Nos projets coopératifs.

En 2018-2019, l’équipe et les élèves sont réunis autour de projets communs permettant aux élèves d’acquérir diverses compétences dans tous les champs disciplinaires :
 Le blog des classes fait peau neuve. Renseigné très régulièrement, il permet aux parents de suivre les apprentissages de leur enfant, de tisser du lien entre les activités de classe et la maison.

Le cahier de textes en ligne est mis en place depuis peu non pas pour remplacer celui des élèves qui DOIT toujours être rempli en classe mais pour permettre aux enfants qui auraient été absents pour maladie de connaître les leçons à faire.

La poursuite du journal hebdomadaire numérique, Hebdo-Doisneau pour lequel nous avons reçu pour la deuxième année consécutive le premier prix académique Médiatiks.

avec la création d’un nouveau support, un blog permettant aux élèves d’être encore plus autonomes dans la mise en ligne de leurs travaux.
L’ancien support reste cependant disponible sur le site de l’école.
 La poursuite des débats autour de thèmes philosophiques de la MS jusqu’au CM2.

La mise en place de notre projet triennal sur le thème du cirque avec nos partenaires : La brèche, pôle national des arts du cirque, la municipalité de Cherbourg-en-Cotentin, le collège Cachin, l’IME Jean Itard.

L’école est inscrite cette année à un concours de stop-motion. Tout au long de l’année, chaque lundi, les élèves de l’école sont mélangés au sein d’ateliers pour la création de ce film sur l’histoire du cirque. Il y a un atelier stop-motion, un atelier création des personnages, un atelier création des décors, un atelier making-off, un atelier sons et un atelier suivi des créations sur le blog.

Nous poursuivons notre projet sur l’éducation au développement durable.

En 2017-2018, l’équipe et les élèves étaient réunis autour de trois projets communs permettant aux élèves d’acquérir diverses compétences dans tous les champs disciplinaires :
 La création d’un journal hebdomadaire numérique, Hebdo-Doisneau.

La mise en place de débats autour de thèmes philosophiques de la MS jusqu’au CM2.

Un projet jardin avec la participation au concours des écoles fleuries, support d’éducation au développement durable.

En 2016-2017, l’équipe avait mis en place deux grands projets :
 La création du site internet.

Un projet international avec pour finalisation un voyage à Guernesey en juin 2017.

Les autres projets de classe sont disponibles sur le blog de chaque classe.