Inscrire son enfant à l’école.

L’inscription des enfants est possible à l’école maternelle dès l’âge de deux ans. Deux conditions sont requises :
- Il doit être capable de réclamer à aller aux toilettes tout seul.
- Vous vous engagez à le scolariser tous les jours toute l’année (hors maladie).

L’inscription est obligatoire dès l’âge de trois ans pour l’entrée en PS (Petite Section).

Chaque école de la ville possède un périmètre regroupant un certain nombre de rues. Vous inscrirez donc votre enfant dans l’école dont votre rue dépend (périmètres téléchargeables ici).

Des dérogations sont possibles sous certaines conditions

L’inscription s’effectue en deux temps :
- à la mairie avec les documents suivants visibles ici,
- à l’école muni de la feuille d’inscription mairie.

En cas de changement d’école, un certificat de radiation doit être demandé au directeur.