HEBDO-DOISNEAU

HEBDO-DOISNEAU : Le journal numérique de la classe de CM1/CM2.

Chaque samedi en ligne...

La classe de CM1/CM2 (les maîtresse et maître aussi !..) est très fière de vous annoncer l’obtention du premier prix académique du concours Médiatiks pour l’année 2018.

Nous prendrons en compte les conseils reçus pour poursuivre et améliorer la mise en oeuvre de ce passionnant projet.

A LA UNE CETTE SEMAINE : LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018.

HEBDO-DOISNEAU, c’est un thème choisi par les élèves ou les enseignants en fonction de l’actualité, d’un projet en cours ou simplement en fonction du programme de CM.
L’objectif pour les élèves est de proposer un article, une information insolite, une interview et un jeu (parfois avec l’aide des autres classes ou d’intervenants extérieurs).

Les différents thèmes étudiés sont à retrouver ci-dessous par ordre alphabétique :

Le 11 novembre, armistice de la première guerre mondiale.
Arnaud Beltrame.
Art et gastronomie, une animation originale du Qasar.
L’autisme
La cantine, avec l’intervention de Mme Mézanguel, responsable de la restauration scolaire.
Le carnaval.
Le collège Cachin, avec l’interview de Mme Lefranc, principale et M. Bahuon, CPE.
L’égalité homme/femme.
Les émojis.
La francophonie.
La galette.
Halloween.
Le handicap.
Le harcèlement avec l’interview des comédiens de la compagnie de théâtre : « Le Rhino l’a vu ».
Internet.
Les jeux vidéo.
Noël.
Le racisme.
Les rayons X.
Le stop motion.
Le triathlon.
Le VPI, installé dans chaque classe en 2017.
Robert Doisneau
YouTube, avec la création d’ une chaîne pour l’école.

Un projet mené en co-enseignement par l’enseignante de la classe et l’enseignant surnuméraire.