HEBDO-DOISNEAU —> L’attentat du 23 mars 2018.

CETTE SEMAINE :
UN HEBDO-DOISNEAU SPECIAL EN HOMMAGE A ARNAUD BELTRAME

Le 23 mars, il y a eu un attentat en France. Un terroriste kamikaze a tué et pris en otage des gens dans un supermarché. Un colonel de gendarmerie a pris la place d’une otage et s’est fait tuer.

C’est triste, cela ne sert à rien. Ils prennent notre liberté de penser.

C’est un terroriste kamikaze qui a perpétré cet attentat pour imposer ses idées, ses croyances.

On a fait un deuil national et un hommage au gendarme.

Le président de la République a fait un discours, il y a eu une minute de silence et les drapeaux français étaient en berne.

Les CM1/CM2

Nous vous proposons d’écouter une interview réalisée auprès des élèves de l’école le jour de l’hommage :

Les CE1/CE2 de Mme Henry ont débattu de la notion de courage :

Et nous avons dessiné ce que nous avons ressenti  :