HEBDO-DOISNEAU

CENTENAIRE DU 11 NOVEMBRE 1918.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

Sortie vélo des CM

La sortie vélo du jeudi 31 mai se prépare. Voilà ce que nous prévoyons au programme :

9h00 (environ) : départ de l’école.

9h45-10h00 : accueil sur place, parking de la base nautique de Collignon.

10h00 (environ) : départ pour les ateliers. Chaque groupe fera 2 ateliers le matin.

12h30 : regroupement à la base nautique pour pique-nique soit sur la plage, ou dans la base nautique (en fonction du temps).

13h30 : départ pour le dernier atelier.

14h45 : regroupement à la base nautique et clôture de la journée

15h00 (environ) : retour à l’école.

Description des ateliers :

atelier maniabilité : un petit parcours de maniabilité sera proposé sur le parking se trouvant entre le becquet et la piscine. Des actions du type attraper/poser, passer sous un obstacle, slalom, course de lenteur seront proposées.
Atelier VTT dans les « dunes » : un parcours sous forme de relais alliant passage sur sentier et passage sur herbe sera mis en place. Ce parcours se situera sur les dunes entre La piscine et Intechmer.

Atelier APER avec Mr Anquetil : un circuit d’environ une petite heure dans la ville partant de la base nautique et y revenant. Cet atelier permet aux élèves de finaliser « dans la vraie ville » leurs travail sur l’APER. Ce circuit empruntera des carrefours avec feu, des zones de centre ville, des zones pavillonnaires, des pistes cyclables.