HEBDO-DOISNEAU

PROCHAIN NUMERO LENOVEMBRE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

Les élections de représentants de parents d’élèves

Le 12 octobre se déroulent les élections de représentants de parents d’élèves.
Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière du conseil d’école : ils y ont voix délibérative.

Le conseil d’école est composé du directeur qui en est le président, des enseignants, des représentants de parents d’élèves, d’un représentant de la municipalité, d’un délégué départemental de l’Education Nationale.

Le conseil se réunit au moins trois fois par an et :
- vote le règlement intérieur de l’école,
- adopte le projet d’école,
- donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc...
- donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles.

Les détails pour le vote sont disponibles en image ci-dessous :