Visite de la cité de la Mer par les CM.

1944 - 2019 : 75e anniversaire de la libération.

Source : Conseil régional de Basse-Normandie

Au mois de décembre 2018, la classe de CM1/CM2 de Mme Leterrier s’est inscrite à un concours sur le thème de la libération de Cherbourg.
Ce concours était organisé par la Cité de la Mer.
Il s’agissait de :
- interviewer des personnes ayant vécu ces événements,
- sélectionner des parties de cette entrevue,
- réécrire une interview sous forme de questions/réponses avec un format journalistique.

Le règlement prévoyait pour la classe gagnante une visite de la Cité de la Mer et l’enregistrement de leur interview (par deux élèves) sur les ondes de France bleu Cotentin pour une diffusion courant 2019.

Ce concours a permis de travailler les objectifs d’apprentissage dans les domaines disciplinaires suivants entre autres :
- Le français avec la rédaction de phrases interrogatives et d’un texte court,
- L’histoire avec l’étude de la seconde guerre mondiale.
Ce travail a été effectué en lien avec la classe de 6eF du collège Cachin et Mme Allain.

La classe a remporté ce concours dans sa catégorie (cycle 3).

Elle effectuera donc la visite de la Cité de la Mer et l’enregistrement de l’interview le 1er avril à la Cité de la Mer.

Crédit photo : Ginette CREUSSON (Office de tourisme Cherbourg Cotentin)

• Le 25 mars à 21:04, par sauvey

BRAVO la classe de Mme LETERRIER et les 6éme de Mme ALLAIN

Bonne visite à la cité de la mer

félicitations pour votre travail

• Le 27 mars à 14:28, par Paris C

Félicitations pour ce concours gagné. Excellent travail. Et bonne visite à la cité de la mer.

• Le 31 mars à 18:41, par Joshua

on a GAGNÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!