Rencontre sécurité piéton pour les CM.

Vendredi 10 mai, les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent dans le centre-ville de Cherbourg pour participer à une rencontre inter-écoles sur le thème de la sécurité en tant que piéton.

Il s’agit de l’aboutissement d’un travail d’éducation à la citoyenneté et à la sécurité routière afin de connaître les bonnes habitudes, les bons gestes et les bonnes réactions lorsqu’on est piéton.

Par petits groupes en autonomie, les élèves rechercheront à l’aide d’un plan des balises disséminées dans les vitrines des magasins du centre-ville.

Cette rencontre organisée par l’éducation nationale avec le concours de la police municipale dans le centre-ville sera très encadrée par de nombreux adultes. Les automobilistes sont avertis de la mise en place de cet événement et les élèves sont soumis à des règles très strictes sous peine de pénalités (ne pas courir...).