Inscriptions des nouveaux élèves.

En raison de la situation actuelle de confinement et des mesures qui seront à prendre lors de la période de « déconfinement », le processus des inscriptions scolaires et activités périscolaires a été modifié.

Cette année, les inscriptions sont ouvertes à partir du 22 avril.
Les formulaires à compléter et à retourner par mail aux services scolaire ou périscolaire sont disponibles :

sur le site internet de la ville .
ou sur le portail famille

Cette année, l’inscription en CP est automatique. Les enfants sont inscrits sur l’école élémentaire correspondant à l’école maternelle actuelle (même pour les enfants qui bénéficiaient d’une dérogation).
Toutefois, les familles qui souhaiteraient changer de secteur (déménagement ou autres) doivent impérativement procéder à une nouvelle inscription.

Les formulaires peuvent être complétés en ligne (la procédure est indiquée sur chaque formulaire) et ne nécessitent pas d’imprimante. La demande d’inscription peut se faire à partir d’un téléphone portable.
Pour les familles n’ayant pas accès aux documents numériques et n’ayant pas d’enfant inscrit à l’école, vous pouvez contacter la mairie (02.33.87.87.33) pour un envoi postal des formulaires, ces derniers seront à retourner par courrier ou en dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie.

Il est également possible de prendre un rendez-vous téléphonique (02.33.87.87.33) avec les services du scolaire ou du périscolaire pour les familles qui rencontreraient des difficultés à compléter les formulaires.

Les familles devront finaliser l’inscription scolaire en contactant le directeur d’école (02.33.20.43.61 ou primaire.doisneau@gmail.com).