MODALITES DE RENTREE SCOLAIRE PENDANT LE CONFINEMENT.

Suite aux mesures de confinement mises en place à compter du 30 octobre 2020, retrouvez ci-dessous les modalités de reprise après les vacances d’automne :

MALGRE LE CONFINEMENT, LA PRESENCE DES ELEVES A L’ECOLE EST OBLIGATOIRE.

1. CHAQUE MATIN A LA MAISON, PRISE DE TEMPERATURE :
En cas de :
 fièvre (38 °C ou plus),
 symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille,
 test positif au SARS-Cov2 chez l’élève ou un membre du foyer,
 contact à risque certifié par un médecin.

Gardez votre enfant à la maison, prévenez le directeur par SMS (06.41.40.66.17), consultez un médecin et tenez-nous informés (par SMS).

2. VOUS ETES CONFINES DONC UNE ATTESTATION DE SORTIE EST OBLIGATOIRE :

Vous pouvez remplir et imprimer à chaque sortie une attestation de sortie ou utiliser le justificatif de déplacement scolaire ci-dessous. Vous devrez ensuite le conserver pour tous vos déplacements entre le domicile et l’école.

Retrouvez les différentes attestations aux formats papier et numérique en cliquant sur l’image ci-dessous :

Vous pouvez également télécharger l’application TousAntiCovid ci-dessous :

3. SUIVANT L’AGE DE VOTRE ENFANT...
VOTRE ENFANT EST EN MATERNELLE :

Accueil des parents de maternelle à l’heure habituelle avec respect des gestes barrière (un seul adulte accompagne un enfant, distanciation de 1m, port du masque obligatoire pour l’accompagnant). Il est demandé aux parents de ne pas se regrouper à la barrière et de respecter la distanciation.

Entrée en suivant le fléchage au sol et en respectant la distanciation.
 Remise de l’enfant à la porte de l’école à son enseignante.

Retrouvez ci-dessous un tuto réalisé par les enseignantes de maternelle pour bien se laver les mains :

VOTRE ENFANT EST EN ELEMENTAIRE (à partir du CP) :

LE MASQUE DEVIENT OBLIGATOIRE : 2 MASQUES PAR JOUR FOURNIS PAR LES PARENTS.

Accueil en respectant les gestes barrière (distanciation de 1m). Il sera demandé aux parents d’éviter de se regrouper à la barrière avant l’ouverture.
 Accueil des CP et CE1/CE2 à la grille du parking Doisneau, accueil des CM1/CM2 à la grille de l’Avenue de Paris (grille d’entrée de la classe des P’tits loups (à côté de la boîte à livres)).
 Lavage des mains obligatoire avec du savon pendant 30s à l’arrivée dans la cour.
 Accueil des élèves en classe en respectant la plus grande distanciation possible.
 Les temps de récréation seront effectués selon une organisation permettant de conserver une distanciation entre les groupes classe. Un lavage de mains sera obligatoire sur ce temps.

L’accueil périscolaire du matin et du soir est maintenu.
La restauration scolaire est maintenue (avec des modalités permettant d’éviter les regroupements).

Le lavage des mains sera très régulier et renforcé dans la journée.
Les personnels de l’école seront munis de protections individuelles.

Une sensibilisation aux gestes barrière sera effectuée par l’équipe enseignante auprès des élèves mais il est nécessaire également d’en parler à la maison. Attention cependant à ne pas créer un contexte anxiogène. Il n’est pas utile de faire peur, il faut simplement changer les habitudes et expliquer pourquoi. Des conseils sont à retrouver ici ou .

L’ensemble de l’équipe éducative est mobilisée pour permettre une sécurisation maximum de ce retour à l’école. Mais celle-ci ne peut se faire sans votre concours. Respectez les règles ci-dessus.