Le club coup de pouce.

La municipalité met en place à l’école Doisneau un dispositif permettant à cinq élèves de CP d’obtenir un « coup de pouce » pour l’accès à la lecture.

Tous les soirs de 16h à 17h30, une animatrice prend en charge le groupe d’élèves à la sortie de la classe, elle les emmène dans une salle de l’école pour une séance dont l’organisation est la suivante :
 un goûter,
 le travail de lecture donné par la maîtresse,
 des jeux et exercices de lecture et d’écriture,
 la lecture de la belle histoire,
 la remise des enfants aux parents.

Ce dispositif gratuit pour les familles, véritable chance pour les élèves nécessite l’adhésion des familles et des enfants toute l’année scolaire. Une cérémonie d’ouverture en début d’année scolaire et de fermeture en fin d’année du club sont organisées en présence du maire et de l’inspecteur de l’éducation nationale.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’association.

Un film réalisé par notre assistante pédagogique Alexia Simon présente les activités proposées lors de ces séances. Il est disponible ici.