Festihand 2022.

Vendredi 17 juin, la classe de CM1/CM2 de Mme Leterrier se rend au gymnase salle de l’Eglantine à Tourlaville pour participer à un tournoi de handball.
Ce tournoi réunit toute la semaine au total 534 élèves issus de nombreuses écoles du nord Cotentin.
Un match de démonstration « hand fauteuil » est organisé l’après-midi.
En effet, pour cette 25ème édition exceptionnelle, le Comité d’Organisation de Festihand souhaite faire découvrir la pratique du handball par des personnes en situation de handicap jouant en fauteuil roulant. C’est pourquoi Festihand parrainera de nouveau pour cette nouvelle édition l’Association des Paralysés de France (A.P.F.). En plus des rencontres, une sensibilisation au déplacement en fauteuil roulant sera proposée à côté des espaces de jeu sous forme d’ateliers.
Un tee-shirt est offert à chaque joueur par le comité d’organisation.
Le transport s’effectue en bus financé par ce même comité (départ de l’école à 8h30 !).
Un pique-nique est à prévoir pour le déjeuner du midi.