L’Espace Numérique de Travail (ENT)

L’école dispose d’un Espace Numérique de Travail (ENT).

Cet espace accessible sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette numérique via un identifiant et un mot de passe suivra votre enfant jusqu’au lycée.

Il regroupe différents outils permettant de suivre ou gérer la scolarité de votre enfant.

Vous y retrouverez :

Le cahier de textes,
 un cahier de liaison,
 des activités pédagogiques,
 Les actualités de l’école,
 Les blogs de classe,
 Les dates de réunions,
 La gestion des absences,
 Au collège, le relevé des notes via Pronote...

Un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour vous connecter sur :

Il vous faudra utiliser votre compte EDUCONNECT ou FRANCECONNECT. Vous disposez déjà peut-être de d’un de ces comptes, par le collège ou lycée de vos ainés, ou pour accéder à certains services en ligne comme les impôts ou la CAF.

Si c’est la première fois que vous allez accéder à votre compte, voici les étapes à suivre en cliquant sur l’image ci-dessous :

Si vous n’avez pas de compte EDUCONNECT ou FRANCECONNECT, il faudra vous en créer un ; un lien vers un tutoriel est proposé ci-dessous :

L’application "L’Educ de Normandie" est disponible sur smartphone après téléchargement gratuit sur “App Store” ou “Play Store”.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, vous pouvez contacter l’école par mail
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre navigation sur le site, n’hésitez pas à contacter votre administrateur local en cliquant sur “Assistance ENT de l’educ de normandie”.