#GENERATION OCEAN 2023

L’Océan, monde du silence ?

Dans le cadre d’une rencontre avec le GECC (Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin), les élèves de GS, CP, CE1/CE2 et l’UEE se rendent à la Cité de la mer :

le 27 mars le matin pour l’UEE de Mme Groult-Hasne,
 Le 28 mars toute la journée pour les classes de cycle 2 (CP et CE1/CE2) de Mme Capel et M. Guérin,
 Le 30 mars toute la journée pour les élèves de GS de Mmes Baux et James.

Crédit photo : GÉRARD MAUGER – GROUPE D’ÉTUDES DES CÉTACÉS DU COTENTIN

L’UEE, les CP et CE1/CE2 participent à une conférence le matin intitulée « Dauphins, bavards comme les humains » abordant notamment les points suivants :

Qu’est ce qu’un mammifère marin ?
 Les cétacés de Normandie.
 La communication chez les dauphins.
 Les autres sons de l’océan.
 La cohabitation dauphins et humains en mer.

Les GS participent le matin à des ateliers animés par des membres du GECC à la médiathèque de la Cité de la mer :

J’écoute sous l’eau,
 Qui est-ce ?
 La respiration des mammifères marins,
 Je lis / Je colorie.

Crédit photo : GÉRARD MAUGER – GROUPE D’ÉTUDES DES CÉTACÉS DU COTENTIN

Les classes de GS, CP et CE1/CE2 pique-niquent sur place et visitent la Cité de la mer l’après-midi.
Le déplacement s’effectue à pied (sauf les GS et l’UEE en bus), la visite est financée par la coopérative scolaire pour un montant global de 382,50 euros.