Le club coup de pouce.

La municipalité met en place à l’école Doisneau deux dispositifs :

Le Coup de pouce CLE (LEcture) permet à cinq élèves de CP d’obtenir un « coup de pouce » pour l’accès à la lecture.
 Le club Coup de pouce CLA (LAngage) permet à cinq élèves de GS d’obtenir un « coup de pouce » pour travailler la prise de parole, le langage.

Tous les soirs de 16h30 à 17h30 (pour les GS), de 16h30 à 18h00 (pour les CP), une animatrice ou un animateur prennent en charge le groupe d’élèves à la sortie de la classe, les emmène dans une salle de l’école pour une séance dont l’organisation est la suivante :

un goûter,

POUR LES CP :
 le travail de lecture donné par la maîtresse,
 des jeux et exercices de lecture et d’écriture,
 la lecture de la belle histoire,
 la remise des enfants aux parents.

POUR LES GS
 des jeux et exercices axés sur le langage,
 la remise des enfants aux parents.

Ce dispositif gratuit pour les familles, véritable chance pour les élèves nécessite l’adhésion des familles et des enfants toute l’année scolaire. Une cérémonie d’ouverture en début d’année scolaire et de fermeture en fin d’année du club sont organisées en présence du maire et de l’inspecteur de l’éducation nationale.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’association.