Les projets pédagogiques.

Les articles (13)

• Stage de voile des CM.

En 2023/2024, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent à Collignon pour un stage de voile. Les séances se déroulent : le mardi 19 septembre le matin, le vendredi 22 (...)
  • Le cross du collège (reporté).

Vendredi 20 octobre se déroule le cross du collège des Provinces. Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à (...)
  • Découverte du kayak par les CM2.

Le collège Cachin proposant à ses élèves une section sportive kayak, les élèves de CM2 participeront le jeudi 21 septembre à une « découverte de la section sportive kayak » (...)
  • La course d’orientation des CM.

Le mardi 20 juin le matin, les élèves de CM1/CM2 se rendront dans le centre-ville de Cherbourg pour participer à une course d’orientation avec les 6e du collège Cachin. Ce (...)
  • Apprendre à porter secours pour les CM.

Jeudi 9 février, la classe de CM1/CM2 se rend à la salle des fêtes de Cherbourg-en-Cotentin à 14h00 pour participer à des animations sur le thème : Apprendre à porter (...)
  • La journée européenne des langues vivantes.

Lundi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une (...)
  • Immersion des CM2 au collège.

Dans le cadre de la liaison avec le collège, les élèves de CM2 de Mme Leterrier se rendront au collège le lundi 20 juin. Le programme sera le suivant : 9h00 - 12h00 : (...)
  • Spectacle « Après l’Orage » pour les CM.

https://www.lerhinolavu.com/apres-l... Mardi 8 mars, la classe de CM de Mme Leterrier se rend au Vox voir le spectacle intitulé : « Après l’Orage ». Un spectacle créé (...)
  • Visite de la station d’épuration par les CM.

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, la classe de CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendra à la station d’épuration de Cherbourg le 4 février le matin Ce (...)