Rubriques

Actuellement...

• Rallye lecture anglais GS/CP.

Mardi 7 mai, les GS/CP de Mme Capel se rendent à l’école Jean Goubert d’Equeurdreville pour participer avec d’autres écoles à un rallye lecture en anglais. Au programme, un jeu de l’oie à partir des albums lus en classe et la découverte d’un menu pour un goûter partagé.
    Le déplacement s’effectuera en bus financé par la municipalité que nous remercions

• Une petite histoire du cirque (on a gagné !)

Fin 2018, l’école s’est inscrite au concours départemental scolaire du film d’animation. Il s’agissait de faire réaliser par les élèves un court métrage de 3 minutes en utilisant la technique du stop-motion (vidéo réalisée par la lecture rapide de centaines de photos).
    Etant engagé dans la première année de notre projet triennal sur le thème du cirque, nous avons décidé de réaliser une petite histoire du cirque en 2 minutes 59 et quelques...!
    Du 26 novembre 2018 à fin mars 2019, 75 élèves de l’école (de la GS au CM2 avec l’Unité d’Enseignement intégrée de l’IME les P’tits loups) ont été mélangés et répartis (...)

• Vente de muguet le 30 avril.

C’est bientôt le 1er mai !!!
    Mardi 30 avril, nous vous proposons grâce à M. et Mme Sauvey une vente de brins de muguet.
    La vente sera effectuée par les parents d’élèves à la sortie de l’école (maternelle et primaire) à 16h00.
    Le prix de vente est de 50 centimes le brin.
    Le bénéfice de ces ventes (200 euros) permet de financer les sorties scolaires. Merci à tous.
    Nous tenons à remercier particulièrement M. et Mme Sauvey qui ont fourni gracieusement les brins de muguet et Mmes Sauvey, Lecacheur, Paris pour la vente à la sortie de (...)

0 | ... | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | ... | 219