Rubriques

Actuellement...

• Sortie à Montaigu la Brisette (photos !).

Mardi 25 juin, les petits de maternelle (les élèves de Mmes Baux, James et Lelong) se rendent au parc animalier de Montaigu la Brisette.
    Il faudra prévoir un pique-nique dans un sac à dos (pas de boisson gazeuse) et un habillement en fonction des conditions météorologiques.
    Le déplacement s’effectue en bus
    Les photos sont disponibles ici.

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle ! (photos !)

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à l’entrée).
    Quelques photos ci-dessous (...)

• Le label E3D, qu’est ce donc ?!

E3D signifie Ecole en Démarche globale de Développement durable.
    Il existe 3 niveaux du label. Le niveau 1 correspond à l’engagement dans la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’école, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées. Ce fut le cas durant l’année 2017-2018. Le deuxième niveau certifie que la démarche est désormais solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable. Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent.
    Nous avons acquis ce niveau (...)

0 | ... | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | 33 | ... | 216