• Le règlement intérieur de l’école.

17 novembre 2016

Le règlement intérieur est discuté puis voté lors du premier conseil d’école de chaque année scolaire. Il est ensuite distribué à chaque enfant et parent pour signature. A lire ci-dessous.

Actuellement...

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)

• Le label E3D, qu’est ce donc ?!

E3D signifie Ecole en Démarche globale de Développement durable.
    Il existe 3 niveaux du label. Le niveau 1 correspond à l’engagement dans la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’école, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées. Ce fut le cas durant l’année 2017-2018. Le deuxième niveau certifie que la démarche est désormais solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable. Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent.
    Nous avons acquis ce niveau (...)

• 75e anniversaire de la libération.

Dans le cadre du 75e anniversaire de la libération de Cherbourg et afin d’illustrer le programme de CM sur la seconde guerre mondiale, nous serons exceptionnellement reçus le 4 juin au château de Servigny près de Valognes, lieu de signature de la reddition de Cherbourg en 1944.
    Crédit photo : flickr
    Madame Bérengère de Pontac, propriétaire du château, propose cette année une inauguration d’une borne de la paix. Crédit photo : Xfigpower
    A 10h30 se déroulera l’arrivée des cent invités officiels et des élèves
    De 11h00 à 12h30 se déroulera l’inauguration de la Borne de la Liberté par Madame Eisenhower et (...)