HEBDO-DOISNEAU, L’HEBDO DES CM

LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Le règlement intérieur de l’école.

17 novembre 2016

Le règlement intérieur est discuté puis voté lors du premier conseil d’école de chaque année scolaire. Il est ensuite distribué à chaque enfant et parent pour signature. A lire ci-dessous.

Actuellement...

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 26 septembre le matin, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptés.
    Le programme est disponible ci-dessous :

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront la semaine du 24 au 28 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/20180713_evaluation_cp_infoga4_984094.pdfpdf/20180713_evaluation_ce1_infoga4_984096.pdf

• Les réunions de rentrée.

A partir du mardi 18 septembre, les enseignants vous invitent à leur réunion de rentrée. Au programme, un film de présentation des élèves dans la classe (pour certaines classes), la présentation de l’organisation de la classe ainsi que toutes les informations nécessaires aux apprentissages et à la réussite de votre enfant.
    Maternelle de Mmes James, Baux et Mochon : jeudi 20 septembre à 16h15.
    UE maternelle de Mme Lelong : lundi 24 septembre à 16h00.
    GS-CP de Mme Capel : vendredi 21 septembre à 16h15.
    CE1-CE2 de Mmes Mochon et Hamel : mardi 18 septembre à 17h30.
    CM1-CM2 de Mme Leterrier : mardi 18 septembre à (...)