• Les exercices incendie.

19 novembre 2016

Tous les ans, trois exercices doivent être effectués pour permettre aux élèves et aux personnels de connaître et de pratiquer les bons gestes en cas d’incendie.

Dans tous les cas, les élèves sont regroupés à l’extérieur dans les points de rassemblement définis.

Actuellement...

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 25 septembre le matin, c’est la journée nationale du sport scolaire.
    Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de CP, CE1/CE2, l’UEE et les CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptées.
    Le programme est disponible ci-dessous :
    Vous pouvez retrouver un compte-rendu et des photos de l’événement organisé en 2018 ici.

• La journée européenne des langues vivantes.

Jeudi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes
    Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une rencontre entre les élèves de CM1/CM2 et les 6e.
    Les élèves passeront la journée au collège Cachin pour participer à des ateliers en langue étrangère (anglaise et espagnole) :
    Des défis,
    Des ateliers artistiques,
    La visite de l’exposition Jack Kirby, les super héros au Quasar.
    Le visionnage d’une vidéo stop motion en anglais.
    Le midi, les élèves profiteront d’un menu de spécialités européennes.
    Les déplacements s’effectueront à (...)

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront entre le 16 et le 27 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/evals_cp.pdf
    pdf/2019_evaluation_ce1_a4_1142389.pdf