Informations.

Les articles (15)

• Fournitures scolaires.

Afin de préparer au mieux la rentrée, vous pouvez prendre connaissance des fournitures à acheter à votre enfant pour la classe à la rentrée.
    La liste des fournitures pour les CP (...)

• ECOLE A LA MAISON... (FIN LE 19 JUIN...)

Suite aux directives gouvernementales concernant le CORONAVIRUS, un « déconfinement » est prévu à partir du 11 mai.
    Le retour en classe s’effectuera progressivement et les (...)

• Soutien psychologique.

Pendant cette période particulière, l’équipe de psychologues de l’éducation nationale propose un projet de prévention auprès des familles.
    Afin d’informer et d’accompagner au mieux (...)

• Le virus expliqué aux enfants.

En cette période inédite ou chacun d’entre nous doit éviter au maximum tout contact avec d’autres personnes que nos proches à domicile,
    vos enfants vous posent peut-être des (...)

• 48 heures sans écran (UN DEFI A RELEVER !).

Dans le cadre de l’instruction morale et civique, les élèves et l’équipe enseignante vous proposent un défi à relever à l’école comme à la maison : DEUX JOURS SANS ECRAN.
    Il s’agit (...)

• Un nouveau nom pour le journal.

HEBDO-DOISNEAU CHANGE DE NOM..
    A partir de cette année, notre journal d’école n’est plus un hebdomadaire. Les élèves de la classe de CM1/CM2 vous proposent de choisir un nouveau (...)

• Marché de Noël de l’école.

Jeudi 19 décembre, l’école organise un marché de Noël. Vers 16h15, les enfants vous présentent des danses et chants dans la cour côté élémentaire. Ensuite, nous vous donnons (...)

• Agréments parents pour la natation.

Les élèves de Grande Section et CP se rendent tous les ans à la piscine Théophile Maupas pour apprendre à nager. Si vous souhaitez accompagner la classe et être présent dans l’eau (...)

• De nouveaux jeux en maternelle.

L’école a acheté des jeux pour la maternelle, ceux-ci ont été montés par notre Auxiliaire de Vie Scolaire Véronique et mis à la disposition des enseignantes.
    Ces jeux leurs (...)