Vie de classes

Les articles (76)

• English only : Réveil musculaire.

Chaque mois, tous les élèves de l’école (maternelle, classes externalisées de l’IME, élémentaire) sont réunis sur le plateau sportif pour participer à un réveil musculaire en musique (...)

• Apprendre à porter secours pour les CM.

Jeudi 9 février, la classe de CM1/CM2 se rend à la salle des fêtes de Cherbourg-en-Cotentin à 14h00 pour participer à des animations sur le thème : Apprendre à porter secours.
    La (...)

• Spectacle « Zaka » pour les TPS-PS

Jeudi 2 février, les élèves de TPS et PS se rendent au Théâtre des miroirs de La Glacerie à 9h15 voir le spectacle : « Zaka ». Ce spectacle et le transport sont financés par la (...)

• Spectacle « Hôtel Bellevue » pour les CM.

Jeudi 9 février à 10h00, les élèves de CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent au Vox voir le spectacle : « Hôtel Bellevue ».
    Ce spectacle est financé par la coopérative (pour un montant (...)

• Ludo-Doisneau.

Suite à une convention signée entre la ville de Cherbourg et l’école, les élèves de maternelle iront toute l’année à la ludothèque de la maison de quartier Françoise Giroud.
    La (...)

• Le développement durable.

Dans le cadre de notre projet d’éducation au développement durable pour lequel l’école est labellisée E3D, la classe de CP de Mme Capel, la classe de CE1/CE2 de Mme Salaun et M. (...)

• TERRITOIRE EN VUES !

Cette année, les enseignantes de CP, CE1/CE2, CM1/CM2 et l’UEE s’engagent dans un projet de jumelage en éducation artistique avec un partenaire voisin de l’école : [Le Point du (...)

• Les évaluation nationales de mi-CP.

Chaque année, les élèves de CP passent des évaluations nationales au mois de janvier. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettent de disposer d’un bilan individuel (...)