Vie de classes

Les articles (69)

• Rêve parade à la Brèche.

La Brèche, Pôle national des arts du cirque, accueille du 22 septembre au 9 octobre en résidence l’artiste Arthur Sidoroff (compagnie La Fauve).
    Les classes de CP, CE1/CE2 et (...)

• Stage de voile des CM.

En 2022/2023, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent à Collignon pour un stage de voile. Les séances se déroulent les vendredi 30 septembre, mardi 4 octobre le matin, le jeudi 6 (...)

• Découverte du kayak par les CM2.

Le collège Cachin proposant à ses élèves une section sportive kayak, les élèves de CM2 participeront le mardi 27 septembre à une « découverte de la section sportive kayak » le matin. (...)

• La journée européenne des langues vivantes.

Lundi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes
    Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une rencontre entre (...)

• La journée nationale du sport scolaire.

Chaque année fin septembre se déroule la journée nationale du sport scolaire.
    Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de maternelle, (...)

• Immersion des CM2 au collège.

Dans le cadre de la liaison avec le collège, les élèves de CM2 de Mme Leterrier se rendront au collège le lundi 20 juin.
    Le programme sera le suivant :
    9h00 - 12h00 : Initiation (...)

• La course d’orientation des CM.

Le vendredi 24 juin le matin, les élèves de CM1/CM2 se rendront dans le centre-ville de Cherbourg pour participer à une course d’orientation avec les 6e C du collège Cachin.
    Ce (...)

• La sortie à la ferme des maternelles.

Mardi 14 juin, les élèves de maternelle (classes de Mme Baux, Mme James, M. Laurent) se rendront à la ferme aux cinq saisons à Flamanville.
    Le départ s’effectuera en bus le matin. (...)

• L’entrée en CP (QUESTIONS/REPONSES)

Vous retrouverez en cliquant sur l’image ci-dessous des informations concernant l’entrée de votre enfant en classe de CP.
    Une réunion d’informations pour tous les parents d’enfants (...)