Vie de classes

Les articles (63)

• Ecole et cinéma.

Cette année, les classes de CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 de l’école sont engagées dans un projet sur le cinéma. Les deux objectifs majeurs d’École et cinéma sont :
    - La découverte (...)

• Le développement durable en CP et CE1/CE2.

Dans le cadre de notre projet d’éducation au développement durable pour lequel l’école est labellisée E3D, la classe de CP de Mme Capel accueille le 28 avril, les 5 et 10 mai les (...)

• English only : Réveil musculaire.

Chaque mois le mercredi matin, tous les élèves de l’école (maternelle, classes externalisées de l’IME, élémentaire) sont réunis sur le plateau sportif pour participer à un réveil (...)

• Do you want to speak english ?

Thursday, 19th May 2022, the school organizes an english language practice day. As part of the school project integrating Euroscol project, all pupils from CP to CM2 will (...)

• Ludo-Doisneau.

Suite à une convention signée entre la ville de Cherbourg et l’école, les élèves de maternelle iront toute l’année certains mercredis ou jeudis à la ludothèque de la maison de (...)

• Stage de voile des CM.

En 2021/2022, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se déroulent les lundi 4, mardi 5 octobre l’après-midi, les jeudi 7 (...)

• « Portes ouvertes » au collège CACHIN.

Le vendredi 18 mars 2022, le collège Cachin organise sa journée « Portes ouvertes ».
    Ce sera l’occasion pour les CM2 de visiter le collège avec leurs parents en vue de préparer (...)

• Spectacle « Après l’Orage » pour les CM.

Mardi 8 mars, la classe de CM de Mme Leterrier se rend au Vox voir le spectacle intitulé : « Après l’Orage ».
    Un spectacle créé par la compagnie Le Rhino l’a vu. Il s’agit d’abord (...)

• Spectacle « Trait(s) » pour les GS.

Jeudi 3 mars, les élèves de GS se rendront à la Brèche, Pôle national des arts du cirque à 14h30 voir le spectacle : « Trait(s) ». Ce spectacle est financé par la municipalité (que (...)