Vie de classes

Les articles (55)

• Le cross du collège.

Vendredi 22 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à pied de (...)

• Ludo-Doisneau.

Suite à une convention signée entre la ville de Cherbourg et l’école, les élèves de maternelle iront toute l’année certains mercredis ou jeudis à la ludothèque de la maison de (...)

• Ecole et cinéma.

Cette année, les classes de CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 de l’école sont engagées dans un projet sur le cinéma. Les deux objectifs majeurs d’École et cinéma sont :
    - La découverte (...)

• Stage de voile des CM.

En 2021/2022, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se déroulent les lundi 4, mardi 5 octobre l’après-midi, les jeudi 7 (...)

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 22 septembre le matin, c’est la journée nationale du sport scolaire.
    Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de maternelle, CP, (...)

• Découverte du kayak par les CM2.

Le collège Cachin proposant à ses élèves une section sportive kayak, les élèves de CM2 participeront le mardi 21 septembre à une « découverte de la section sportive kayak » le matin. (...)