Vie de classes

Les articles (55)

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 23 septembre le matin, c’est la journée nationale du sport scolaire.
    Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de CP-CE1, CE1-CE2 (...)

• Découverte du kayak par les CM2.

Le collège Cachin proposant à ses élèves une section sportive kayak, les élèves de CM2 participeront le jeudi 17 septembre à une « découverte de la section sportive kayak » le matin. (...)

• Stage de voile des CM.

Cette année, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendront au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se dérouleront les lundi 12, mardi 13 octobre l’après-midi, les (...)

• Qu’est ce qu’une UEM ?

Retrouvez en cliquant sur le logo ci-dessous un article sur les Unités d’Enseignement Maternelle, unité présente au sein de l’école maternelle Doisneau : (...)

• Rencontres danses.

Cette année, la classe de CE1-CE2 de Mme Rouaud a créé une chorégraphie dans le but de participer à une rencontre inter-écoles de danses.
    Cette rencontre se tient :
    le lundi 9 mars (...)

• Ecole et cinéma.

Cette année, les classes de CP et CE1/CE2 de l’école sont engagées dans un projet sur le cinéma. Les deux objectifs majeurs d’École et cinéma sont :
    - La découverte de la (...)