Vie de classes

• Ludo-Doisneau.

Suite à une convention signée entre la ville de Cherbourg et l’école, les élèves de maternelle iront toute l’année à la ludothèque de la maison de quartier Françoise Giroud. (...)
  • Oh yeah ! Oh yeah ! pour les CP/CE.

Mardi 30 janvier à 14h30, les élèves de CP/CE2 de Mme Capel et les élèves de CE1/CE2 de M. Guérin se rendent à l’Espace Buisson assister au spectacle : « Oh yeah ! Oh yeah ! (...)
  • Les évaluation nationales de mi-CP.

Chaque année, les élèves de CP passent des évaluations nationales au mois de janvier. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettent de disposer d’un bilan (...)
  • Rencontres rondes et jeux dansés.

Cette année, les classes de maternelle de Mmes Baux et James et M. Laurent ont créé une chorégraphie dans le but de participer à une rencontre inter-école de rondes et jeux (...)
  • La semaine de la maternelle.

Du 13 au 17 novembre, la maternelle s’ouvre aux familles ! Les inscriptions sont ouvertes à l’école pour participer à des ateliers, à certaines activités et découvrir ainsi (...)
  • Le cross du collège (reporté).

Vendredi 20 octobre se déroule le cross du collège des Provinces. Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à (...)
  • Spectacle « Le pompon » pour les CP/CE.

Le jeudi 19 octobre, les CP/CE2 et CE1/CE2 se rendent au Vox voir le spectacle : « Le pompon ». Ce spectacle est financé par la coopérative (pour un montant de 207 euros). (...)