Vie de classes

Les articles (55)

• Stage de voile des CM.

Cette année, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendront au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se dérouleront les lundi 12, mardi 13 octobre l’après-midi, les (...)

• Qu’est ce qu’une UEM ?

Retrouvez en cliquant sur le logo ci-dessous un article sur les Unités d’Enseignement Maternelle, unité présente au sein de l’école maternelle Doisneau : (...)

• Rencontres danses.

Cette année, la classe de CE1-CE2 de Mme Rouaud a créé une chorégraphie dans le but de participer à une rencontre inter-écoles de danses.
    Cette rencontre se tient :
    le lundi 9 mars (...)

• Ecole et cinéma.

Cette année, les classes de CP et CE1/CE2 de l’école sont engagées dans un projet sur le cinéma. Les deux objectifs majeurs d’École et cinéma sont :
    - La découverte de la (...)

• Le développement durable en CP, CE et UEE.

Dans le cadre de notre projet d’éducation au développement durable pour lequel l’école est labellisée E3D, nous accueillerons, jeudi 12, 19 et 26 mars, les ambassadeurs du tri de la (...)

• Spectacle « Mamz’aile » pour les TPS/PS.

Mercredi 25 mars, les élèves de TPS et PS se rendront au Théâtre des miroirs de La Glacerie à 9h15 voir le spectacle : « Mamz’aile ».
    Ce spectacle est financé par la municipalité (que (...)

• « Portes ouvertes » au collège CACHIN.

Le vendredi 20 mars 2020, le collège Cachin organise sa journée « Portes ouvertes ».
    Ce sera l’occasion pour les CM2 de visiter le collège avec leurs parents en vue de préparer (...)