• Du côté des CM1-CM2.

8 décembre 2016

Venez visiter notre blog :

Vous pouvez retrouver les archives des années 2016-2017 et 2017-2018.

• Le cross du collège.

12 octobre 2018

Vendredi 19 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à pied de 2 km aux abords du stade de la Manécierie à Octeville.
    Les parents sont les bienvenus à partir de 10h20 pour encourager les sportifs.

Actuellement...

• Le cross du collège.

Vendredi 19 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Les parents sont les bienvenus à partir de 10h20 pour encourager les sportifs.

• Stage de voile des CM.

Cette année, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendront au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se dérouleront les lundi 15 et mardi 16 octobre l’après-midi, les jeudi 18 le matin et vendredi 19 octobre l’après-midi.
    Une séance de théorie sera mise en place en classe le 12 décembre le matin.
    Enfin, il y retourneront les 6 et 7 juin toute la journée.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, un change, une serviette et un pique-nique dans un sac.
    Une combinaison leur sera fournie.
    Les déplacements s’effectueront en bus financé par la municipalité que nous (...)

• Les élections de représentants de parents d’élèves

Le 12 octobre se déroulent les élections de représentants de parents d’élèves.
    Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière du conseil d’école : ils y ont voix délibérative.
    Le conseil d’école est composé du directeur qui en est le président, des enseignants, des représentants de parents d’élèves, d’un représentant de la municipalité, d’un délégué départemental de l’Education Nationale.
    Le conseil se réunit au moins trois fois par an et :
    vote le règlement intérieur de l’école,
    adopte le projet d’école,
    donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes (...)

0 | ... | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | ... | 201