• Du côté des CM1-CM2.

8 décembre 2016

Venez visiter notre blog :

Vous pouvez retrouver les archives des années 2016-2017 et 2017-2018.

• Le cross du collège.

12 octobre 2018

Vendredi 19 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à pied de 2 km aux abords du stade de la Manécierie à Octeville.
    Les parents sont les bienvenus à partir de 10h20 pour encourager les sportifs.

Actuellement...

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 26 septembre le matin, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptés.
    Le programme est disponible ci-dessous :
    Vous pouvez retrouver un compte-rendu et des photos ici.

• Clé à molette, animation à l’Odéon.

Les élèves des classes de CM1/CM2 et des p’tits loups participeront à une projection le mardi 25 septembre à 14h30 du court métrage « Clé à molette » de Stéphane Piera. La séance se fera en présence du réalisateur à l’Odéon.
    Le court métrage dure environ 26min et il sera suivi d’un échange avec M. Piera sur les pratiques de l’animation.
    Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur ici.
    Voici le synopsis du film :
    Clé à molette, petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés (...)

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront la semaine du 24 au 28 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/20180713_evaluation_cp_infoga4_984094.pdfpdf/20180713_evaluation_ce1_infoga4_984096.pdf

0 | ... | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 | 33 | ... | 201