Nos projets pour apprendre.

Les articles (23)

• Rêve parade à la Brèche.

La Brèche, Pôle national des arts du cirque, accueille du 22 septembre au 9 octobre en résidence l’artiste Arthur Sidoroff (compagnie La Fauve).
    Les classes de CP, CE1/CE2 et (...)

• La journée nationale du sport scolaire.

Chaque année fin septembre se déroule la journée nationale du sport scolaire.
    Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de maternelle, (...)

• Ecole et cinéma.

Cette année, les classes de CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 de l’école sont engagées dans un projet sur le cinéma. Les deux objectifs majeurs d’École et cinéma sont :
    - La découverte (...)

• English only : Réveil musculaire.

Chaque mois le mercredi matin, tous les élèves de l’école (maternelle, classes externalisées de l’IME, élémentaire) sont réunis sur le plateau sportif pour participer à un réveil (...)

• Do you want to speak english ?

Thursday, 19th May 2022, the school organizes an english language practice day. As part of the school project integrating Euroscol project, all pupils from CP to CM2 will (...)

• Ludo-Doisneau.

Suite à une convention signée entre la ville de Cherbourg et l’école, les élèves de maternelle iront toute l’année certains mercredis ou jeudis à la ludothèque de la maison de (...)

• English only, each wednesday !

L’école Doisneau possède depuis 2019 le label Euroscol.
    L’ensemble de l’équipe est engagée pour l’apprentissage de l’anglais, l’objectif étant de permettre aux élèves une pratique la (...)

• PRESENTATION SPRING 2020.

JEUDI 16 JANVIER 2020 > 19h > La Brèche
    L’école Doisneau et la Brèche s’associent pour vous présenter la programmation SPRING 2020 suivie d’un spectacle gratuit.
    PRÉSENTATION DE LA (...)