Nos projets pour apprendre.

• Ecole et cinéma.

Cette année, les classes de CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 de l’école sont engagées dans un projet sur le cinéma. Les deux objectifs majeurs d’École et cinéma sont : - La (...)
  • Do you want to speak english ?

Thursday, March, 21st, 2024, the school organizes an english language practice day. As part of the school project integrating Euroscol project all pupils from CP to CM2 will (...)
  • Merci le plancton !

Merci le plancton ! Dans le cadre d’ateliers proposés en 2024, les élèves de GS, CP, CE1/CE2 et l’UEE se rendent à la Cité de la mer : Le 15 mars toute la journée pour (...)
  • English only : Réveil musculaire.

Chaque mois, tous les élèves de l’école (maternelle, classes externalisées de l’IME, élémentaire) sont réunis sur le plateau sportif pour participer à un réveil musculaire en (...)
  • Ludo-Doisneau.

Suite à une convention signée entre la ville de Cherbourg et l’école, les élèves de maternelle iront toute l’année à la ludothèque de la maison de quartier Françoise Giroud. (...)
  • INTEGRATHLON.

Chaque année fin septembre se déroule la journée nationale du sport scolaire. Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de (...)
  • TERRITOIRE EN VUES !

Cette année, les enseignantes de CP, CE1/CE2, CM1/CM2 et l’UEE s’engagent dans un projet de jumelage en éducation artistique avec un partenaire voisin de l’école : Le Point (...)
  • #GENERATION OCEAN 2023

L’Océan, monde du silence ? Dans le cadre d’une rencontre avec le [GECC (Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin->https://www.gecc-normandie.org), les élèves de GS, CP, (...)
  • La semaine du goût.

Du 10 au 16 octobre, c’est la semaine du goût. Le thème en est : Sucré, salé, amer, acide. Chaque jour, les enfants profitent d’un menu spécial à la cantine. (...)
  • Rêve parade à la Brèche.

La Brèche, Pôle national des arts du cirque, accueille du 22 septembre au 9 octobre en résidence l’artiste Arthur Sidoroff (compagnie La Fauve). Les classes de CP, CE1/CE2 (...)