• La photographie scolaire.

12 octobre 2018

Chaque année, l’école fait venir un photographe pour prendre vos enfants en photos seuls, avec les frères et soeurs dans l’école ou même avec des enfants non scolarisés le midi de 13h15 à 13h45.

C’est l’occasion de garder un souvenir de votre enfant et de sa classe ou de faire un cadeau en fin d’année.

Cela permet également à la coopérative de récolter une partie des bénéfices pour financer des activités tout au long de l’année scolaire (sorties, théâtre...)

Cette année, le photographe sera à l’école le 9 novembre 2018.
  • Les ventes de viennoiseries.

30 novembre 2016

Cette action sera gérée conjointement par les élèves de CM1-CM2 de Mme Leterrier et les parents.
    Voici l’organisation prévue :

- Le vendredi avant la vente, un mot est agrafé par les enseignants dans les cahiers demandant le nombre de viennoiseries voulues et le règlement dans une enveloppe (collée à la fin du cahier et réutilisée à chaque fois).
    - Des élèves de la classe de Mme Leterrier récupèrent le lundi suivant les papiers agrafés avec la commande et le règlement dans une caisse de classe.
    - Un récapitulatif des commandes est effectué par les élèves pour une commande en milieu de semaine.
    - Le vendredi, les parents inscrits récupèrent un chèque de coopérative au bureau et vont chercher les viennoiseries chez le fournisseur.
    - Dans la journée, ils préparent à l’école des sachets étiquetés aux prénoms des élèves suivant les commandes.
    - Les sachets sont déposés devant la porte de chaque classe pour une distribution à la sortie à 16h.

Les dates de ventes sont les suivantes :

les 9/12, 13/01, 27/01, 10/02, 10/03, 24/03, 7/04, 5/05, 19/05 et 2/06.

Actuellement...

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)