HEBDO-DOISNEAU

L’HISTOIRE DU CIRQUE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• La photographie scolaire.

12 octobre

Chaque année, l’école fait venir un photographe pour prendre vos enfants en photos seuls, avec les frères et soeurs dans l’école ou même avec des enfants non scolarisés le midi de 13h15 à 13h45.

C’est l’occasion de garder un souvenir de votre enfant et de sa classe ou de faire un cadeau en fin d’année.

Cela permet également à la coopérative de récolter une partie des bénéfices pour financer des activités tout au long de l’année scolaire (sorties, théâtre...)

Cette année, le photographe sera à l’école le 9 novembre 2018.
  • Les ventes de viennoiseries.

30 novembre 2016

Cette action sera gérée conjointement par les élèves de CM1-CM2 de Mme Leterrier et les parents.
    Voici l’organisation prévue :

- Le vendredi avant la vente, un mot est agrafé par les enseignants dans les cahiers demandant le nombre de viennoiseries voulues et le règlement dans une enveloppe (collée à la fin du cahier et réutilisée à chaque fois).
    - Des élèves de la classe de Mme Leterrier récupèrent le lundi suivant les papiers agrafés avec la commande et le règlement dans une caisse de classe.
    - Un récapitulatif des commandes est effectué par les élèves pour une commande en milieu de semaine.
    - Le vendredi, les parents inscrits récupèrent un chèque de coopérative au bureau et vont chercher les viennoiseries chez le fournisseur.
    - Dans la journée, ils préparent à l’école des sachets étiquetés aux prénoms des élèves suivant les commandes.
    - Les sachets sont déposés devant la porte de chaque classe pour une distribution à la sortie à 16h.

Les dates de ventes sont les suivantes :

les 9/12, 13/01, 27/01, 10/02, 10/03, 24/03, 7/04, 5/05, 19/05 et 2/06.

Actuellement...

• Spectacle « Les Dodos », c’est bientôt !

Dans le cadre de notre projet « Doisneau fait son cirque », l’ensemble des élèves de l’école est invité par la coopérative au spectacle « Les dodos » sous chapiteau place Jacques Demy.
    Suivant vos réservations, vous pourrez assister à l’une des séances suivantes : Samedi 15 décembre à 20h30 ou Dimanche 16 décembre à 17h00.
    Prévoyez d’être présent au chapiteau 15 minutes avant le début du spectacle.
    Les places réservées il y a quelques semaines seront distribuées à vos enfants. Attention, ce spectacle se déroulant hors temps scolaire, les enfants devront impérativement être accompagnés et seront sous la responsabilité (...)

• Marché de Noël de l’école.

Lundi 17 décembre, l’école organise un marché de Noël.
    Dès 16h00, les enfants vous présentent des chants sous le préau côté élémentaire.
    Ensuite, nous vous donnons rendez-vous dans la salle de motricité de la maternelle pour une vente de surprises préparées par les enfants.
    Vous pouvez préparer des gâteaux que vous pouvez déposer le matin ou le midi à l’école.
    L’achat des parts de gâteau et objets proposés se fera par échange avec des tickets.
    Les tickets sont vendus par carnet de 10 tickets (5 euros le carnet).
    Un bon de commande de tickets est distribué vendredi 14 décembre dans les cahiers des enfants.
    Une (...)

• Rencontres rondes et jeux dansés.

Cette année, les classes de maternelle de Mmes Baux et James et la classe de GS/CP de Mme Capel ont créé une chorégraphie dans le but de participer à une rencontre inter-école de rondes et jeux dansés.
    Cette rencontre se tient :
    le mardi 11 décembre le matin à Valognes.
    Le déplacement s’effectuera en bus financé par la coopérative.