HEBDO-DOISNEAU

PROCHAIN NUMERO LENOVEMBRE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Les horaires du péri.

24 novembre 2016

Le service périscolaire est ouvert le matin de 7h30 à 8h35.
    - dans la classe située près du bureau du directeur.

Il est ouvert le soir de 16h00 à 18h00 :
    - dans la classe située près du bureau du directeur pour les enfants de maternelle,
    - dans deux classes du bâtiment central pour les enfants d’élémentaire.

L’accès s’effectue le matin par la grille du parking Doisneau pour tous les élèves accompagnés de leur(s) parent(s).

Un service de cantine et de garderie est également mis en place le mercredi après-midi au centre de loisirs.

Plus d’informations sur le site de la mairie.

Actuellement...

• Les élections de représentants de parents d’élèves

Le 12 octobre se déroulent les élections de représentants de parents d’élèves.
    Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière du conseil d’école : ils y ont voix délibérative.
    Le conseil d’école est composé du directeur qui en est le président, des enseignants, des représentants de parents d’élèves, d’un représentant de la municipalité, d’un délégué départemental de l’Education Nationale.
    Le conseil se réunit au moins trois fois par an et :
    vote le règlement intérieur de l’école,
    adopte le projet d’école,
    donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes (...)

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 26 septembre le matin, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptés.
    Le programme est disponible ci-dessous :
    Vous pouvez retrouver un compte-rendu et des photos ici.

• Clé à molette, animation à l’Odéon.

Les élèves des classes de CM1/CM2 et des p’tits loups participeront à une projection le mardi 25 septembre à 14h30 du court métrage « Clé à molette » de Stéphane Piera. La séance se fera en présence du réalisateur à l’Odéon.
    Le court métrage dure environ 26min et il sera suivi d’un échange avec M. Piera sur les pratiques de l’animation.
    Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur ici.
    Voici le synopsis du film :
    Clé à molette, petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés (...)