HEBDO-DOISNEAU, L’HEBDO DES CM

LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• La remise des livrets aux parents.

2 février

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Une semaine ou deux chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets cette année :
    - du 12 au 16 février.
    - du 25 au 29 juin.

Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre enfant.

• Exercice d’évacuation.

23 janvier 2017

Conformément aux directives du ministère de l’Education Nationale, nous organiserons un exercice de mise en sûreté le mercredi 1er février à 9h15.
    Sur le même principe que les exercices d’évacuation en cas d’incendie, il s’agira d’habituer l’équipe enseignante et les élèves aux mesures à prendre en cas d’évacuation suite à une intrusion malveillante.
    Pour plus d’informations sur la mise en sûreté, cliquez ici.

Actuellement...

• La photographie scolaire.

Chaque année, l’école fait venir un photographe pour prendre vos enfants en photos seuls, avec les frères et soeurs dans l’école ou même avec des enfants non scolarisés le midi de 13h15 à 13h45.
    C’est l’occasion de garder un souvenir de votre enfant et de sa classe ou de faire un cadeau en fin d’année.
    Cela permet également à la coopérative de récolter une partie des bénéfices pour financer des activités tout au long de l’année scolaire (sorties, théâtre...) Cette année, le photographe sera à l’école le 9 novembre (...)

• Le cross du collège.

Vendredi 19 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à pied de 2 km aux abords du stade de la Manécierie à Octeville.
    Les parents sont les bienvenus à partir de 10h20 pour encourager les sportifs.

• Stage de voile des CM.

Cette année, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendront au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se dérouleront les lundi 15 et mardi 16 octobre l’après-midi, les jeudi 18 le matin et vendredi 19 octobre l’après-midi.
    Une séance de théorie sera mise en place en classe le 12 décembre le matin.
    Enfin, il y retourneront les 6 et 7 juin toute la journée.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, un change, une serviette et un pique-nique dans un sac.
    Une combinaison leur sera fournie.
    Les déplacements s’effectueront en bus financé par la municipalité que nous (...)