• Carnaval de l’école (photos en ligne).

20 mars

Jeudi 21 mars l’après-midi, c’était le carnaval de l’école. Les enfants sont venus déguisés.

Pas de thème, chacun doit donner libre cours à son imagination.
    Les enfants ont profité d’un goûter confectionné par les parents que nous remercions.
    Les photos sont à retrouver ci-dessous :

• Inscriptions scolaires.

Les inscriptions scolaires débutent le 6 mai et se terminent le 29 mai.

Pour qui ?
    - Pour une première inscription à l’école maternelle,
    - Pour l’inscription au CP,
    - Pour une inscription suite à changement d’école,
    - Pour une inscription hors périmètre avec dérogation.

?
    - A la mairie de Cherbourg-Octeville (Place de la République près de la statue de Napoléon),
    - A la maison Françoise Giroud (1 rue du Neufbourg).

Quand ?
    - à la mairie de 8h15 à 12h15 tous les jours, le jeudi de 12h15 à 13h30 et sur rendez-vous l’après-midi de 13h30 à 17h00.

- à la maison Françoise Giroud les 20, 21 et 22 mai de 9h00 à 12h00 et l’après-midi sur rendez-vous de 13h30 à 17h00.

Avec quels documents ? Liste.

Comment prendre rendez-vous à la mairie ? 02 33 87 87 33

Une fois cette inscription faite, vous pouvez passer à l’école pour l’admission définitive les jeudis et vendredis sur rendez-vous (02 33 20 43 61) ou par mail ici.

Une visite de l’école est prévue le 20 juin à 17h30 et nous vous remettrons le livret d’accueil. des nouveaux élèves.

Actuellement...

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)