• Agréments parents pour la natation.

18 décembre 2017

Les élèves de Grande Section et CP se rendent tous les ans à la piscine Théophile Maupas pour apprendre à nager.
    Si vous souhaitez accompagner la classe et être présent dans l’eau avec les enfants, il est nécessaire d’être agréé par l’Education Nationale.
    Cette demande d’agrément se compose :
    - d’une réunion d’informations,
    - d’un test pratique :
    - entrée dans l’eau d’un plot ou du bord du bassin et immersion.
    - déplacement de 25m en surface.
    - immersion pour repêcher un objet (1,70m).

La réussite à l’ensemble du test est nécessaire pour obtenir l’agrément.
    Un formulaire de demande d’agrément sera à signer auprès de l’enseignante et le numéro de l’assurance sera à fournir.

Les dates pour les prochaines sessions sont les suivantes au choix :

Piscine de Collignon le 10 janvier à 10h15.
    Piscine d’Equeurdreville le 16 décembre à 10h00.
    Piscine Chantereyne le 8 janvier à 8h20.
    Prévoir une durée de 2 heures.

• Les séances de natation.

7 septembre 2017

En 2019/2020, toutes les classes à partir de la GS iront à la piscine suivant les créneaux ci-dessous :

Classe :Lieu :Créneau :Horaire :
    GS, UEM Piscine T. Maupas 3e trimestre le vendredi De 14h45 à 15h30
    CP Piscine T. Maupas 3e trimestre le vendredi De 10h30 à 11h15
    CE1-CE2, UEE Piscine T. Maupas 2e trimestre le mardi De 14h00 à 14h45
    CM1-CM2 Piscine T. Maupas 1er trimestre le mardi De 10h30 à 11h15

Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, une serviette et un sac.

Actuellement...

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 25 septembre le matin, c’est la journée nationale du sport scolaire.
    Dans ce cadre, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de CP, CE1/CE2, l’UEE et les CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptées.
    Le programme est disponible ci-dessous :
    Vous pouvez retrouver un compte-rendu et des photos de l’événement organisé en 2018 ici.

• La journée européenne des langues vivantes.

Jeudi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes
    Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une rencontre entre les élèves de CM1/CM2 et les 6e.
    Les élèves passeront la journée au collège Cachin pour participer à des ateliers en langue étrangère (anglaise et espagnole) :
    Des défis,
    Des ateliers artistiques,
    La visite de l’exposition Jack Kirby, les super héros au Quasar.
    Le visionnage d’une vidéo stop motion en anglais.
    Le midi, les élèves profiteront d’un menu de spécialités européennes.
    Les déplacements s’effectueront à (...)

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront entre le 16 et le 27 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/evals_cp.pdf
    pdf/2019_evaluation_ce1_a4_1142389.pdf