• Les séances de natation.

7 septembre 2017

En 2019/2020, toutes les classes à partir de la GS iront à la piscine suivant les créneaux ci-dessous :

Classe :Lieu :Créneau :Horaire :
    GS, UEM Piscine T. Maupas 3e trimestre le vendredi De 10h30 à 11h15
    CP Piscine T. Maupas 3e trimestre le vendredi De 14h45 à 15h30
    CE1-CE2, UEE Piscine T. Maupas 2e trimestre le mardi De 14h00 à 14h45
    CM1-CM2 Piscine T. Maupas 1er trimestre le mardi De 10h30 à 11h15

Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, une serviette et un sac.

• Agréments parents pour la natation.

18 décembre 2017

Les élèves de maternelle se rendront bientôt à la piscine de Chantereyne pour apprendre à nager.
    Si vous souhaitez accompagner la classe et être présent dans l’eau avec les enfants, il est nécessaire d’être agréé par l’Education Nationale.
    Cette demande d’agrément se compose :
    - d’une réunion d’informations,
    - d’un test pratique :
    - entrée dans l’eau d’un plot ou du bord du bassin et immersion.
    - déplacement de 25m en surface.
    - immersion pour repêcher un objet (1,70m).

La réussite à l’ensemble du test est nécessaire pour obtenir l’agrément.
    Un formulaire de demande d’agrément sera à signer auprès de l’enseignante et le numéro de l’assurance sera à fournir.

Les dates pour les prochaines sessions sont les suivantes au choix :

Piscine de Collignon le 9 mai 2019 à 9h20.
    Piscine Chantereyne le 10 mai 2019 à 13h40.
    Prévoir une durée de 2 heures.

Actuellement...

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)