HEBDO-DOISNEAU

PROCHAIN NUMERO LENOVEMBRE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Les séances de natation.

7 septembre 2017

Toutes les classes à partir de la GS iront à la piscine cette année suivant les créneaux ci-dessous :

Classe :Lieu :Créneau :Horaire :
    GS, UEM Piscine Chantereyne 3e trimestre le mardi De 9h50 à 10h30
    CP, UEE Piscine du Maupas 3e trimestre le vendredi De 14h45 à 15h30
    CE1-CE2, UEE Piscine du Maupas 2e trimestre le mardi De 14h00 à 14h45
    CM1-CM2 Piscine du Maupas 1er trimestre le mardi De 10h30 à 11h15

Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, une serviette et un sac.

• Agréments parents pour la natation.

20 avril 2017

Les élèves de maternelle (à partir de la MS) se rendent à la piscine de Chantereyne chaque année pour apprendre à nager.
    Si vous souhaitez accompagner la classe et être présent dans l’eau avec les enfants, il est nécessaire d’être agréé par l’Education Nationale.
    Cette demande d’agrément se compose :
    - d’une réunion d’informations,
    - d’un test pratique :
    - entrée dans l’eau d’un plot ou du bord du bassin et immersion.
    - déplacement de 25m en surface.
    - immersion pour repêcher un objet (1,70m).

La réussite à l’ensemble du test est nécessaire pour obtenir l’agrément.
    Un formulaire de demande d’agrément sera à signer auprès de l’enseignante et la carte d’identité sera à fournir.
    Cet agrément est valable 5 ans.

Les dates pour les prochaines sessions sont les suivantes au choix :
    Piscine Chantereyne le 14 septembre 2018 à 13h40.
    Piscine de Collignon le 18 septembre 2018 à 9h20.
    Piscine de Beaumont le 6 septembre 2018 à 10h00.
    Piscine des Pieux le 14 septembre 2018 à 16h00.

Actuellement...

• Les élections de représentants de parents d’élèves

Le 12 octobre se déroulent les élections de représentants de parents d’élèves.
    Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière du conseil d’école : ils y ont voix délibérative.
    Le conseil d’école est composé du directeur qui en est le président, des enseignants, des représentants de parents d’élèves, d’un représentant de la municipalité, d’un délégué départemental de l’Education Nationale.
    Le conseil se réunit au moins trois fois par an et :
    vote le règlement intérieur de l’école,
    adopte le projet d’école,
    donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes (...)

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 26 septembre le matin, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptés.
    Le programme est disponible ci-dessous :
    Vous pouvez retrouver un compte-rendu et des photos ici.

• Clé à molette, animation à l’Odéon.

Les élèves des classes de CM1/CM2 et des p’tits loups participeront à une projection le mardi 25 septembre à 14h30 du court métrage « Clé à molette » de Stéphane Piera. La séance se fera en présence du réalisateur à l’Odéon.
    Le court métrage dure environ 26min et il sera suivi d’un échange avec M. Piera sur les pratiques de l’animation.
    Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur ici.
    Voici le synopsis du film :
    Clé à molette, petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés (...)