HEBDO-DOISNEAU

L’HISTOIRE DU CIRQUE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Les séances de natation.

7 septembre 2017

Toutes les classes à partir de la GS iront à la piscine cette année suivant les créneaux ci-dessous :

Classe :Lieu :Créneau :Horaire :
    GS, UEM Piscine Chantereyne 3e trimestre le mardi De 9h50 à 10h30
    CP, UEE Piscine du Maupas 3e trimestre le vendredi De 14h45 à 15h30
    CE1-CE2, UEE Piscine du Maupas 2e trimestre le mardi De 14h00 à 14h45
    CM1-CM2 Piscine du Maupas 1er trimestre le mardi De 10h30 à 11h15

Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, une serviette et un sac.

• Agréments parents pour la natation.

18 décembre 2017

Les élèves de maternelle se rendront bientôt à la piscine de Chantereyne pour apprendre à nager.
    Si vous souhaitez accompagner la classe et être présent dans l’eau avec les enfants, il est nécessaire d’être agréé par l’Education Nationale.
    Cette demande d’agrément se compose :
    - d’une réunion d’informations,
    - d’un test pratique :
    - entrée dans l’eau d’un plot ou du bord du bassin et immersion.
    - déplacement de 25m en surface.
    - immersion pour repêcher un objet (1,70m).

La réussite à l’ensemble du test est nécessaire pour obtenir l’agrément.
    Un formulaire de demande d’agrément sera à signer auprès de l’enseignante et le numéro de l’assurance sera à fournir.

Les dates pour les prochaines sessions sont les suivantes au choix :
    Piscine Chantereyne le 28 janvier à 13h40.
    Piscine de Collignon le 17 janvier à 9h20.
    Piscine d’Equeurdreville le 10 décembre à 10h00.
    Piscine de Collignon le 9 mai à 9h20.
    Piscine Chantereyne le 10 mai à 13h40.
    Prévoir une durée de 2 heures.

Actuellement...

• Spectacle « Les Dodos », c’est bientôt !

Dans le cadre de notre projet « Doisneau fait son cirque », l’ensemble des élèves de l’école est invité par la coopérative au spectacle « Les dodos » sous chapiteau place Jacques Demy.
    Suivant vos réservations, vous pourrez assister à l’une des séances suivantes : Samedi 15 décembre à 20h30 ou Dimanche 16 décembre à 17h00.
    Prévoyez d’être présent au chapiteau 15 minutes avant le début du spectacle.
    Les places réservées il y a quelques semaines seront distribuées à vos enfants. Attention, ce spectacle se déroulant hors temps scolaire, les enfants devront impérativement être accompagnés et seront sous la responsabilité (...)

• Marché de Noël de l’école.

Lundi 17 décembre, l’école organise un marché de Noël.
    Dès 16h00, les enfants vous présentent des chants sous le préau côté élémentaire.
    Ensuite, nous vous donnons rendez-vous dans la salle de motricité de la maternelle pour une vente de surprises préparées par les enfants.
    Vous pouvez préparer des gâteaux que vous pouvez déposer le matin ou le midi à l’école.
    L’achat des parts de gâteau et objets proposés se fera par échange avec des tickets.
    Les tickets sont vendus par carnet de 10 tickets (5 euros le carnet).
    Un bon de commande de tickets est distribué vendredi 14 décembre dans les cahiers des enfants.
    Une (...)

• Rencontres rondes et jeux dansés.

Cette année, les classes de maternelle de Mmes Baux et James et la classe de GS/CP de Mme Capel ont créé une chorégraphie dans le but de participer à une rencontre inter-école de rondes et jeux dansés.
    Cette rencontre se tient :
    le mardi 11 décembre le matin à Valognes.
    Le déplacement s’effectuera en bus financé par la coopérative.