Année 2016-2017.

• Le festival du livre de Cherbourg.

Cette année, c’est la 30e édition du festival du livre de jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg. Le thème en est « la fête ». Il se déroule du 1er au 4 juin à la (...)
  • Spectacle Dark circus.

Mercredi 15 mars, les classes de CE1, CE2-CM1, CM1-CM2 et les petits loups se rendent au théâtre à l’Italienne voir le spectacle intitulé : « Dark circus ». D’autres (...)
  • Nos panneaux de signalisation.

Dans le cadre des enseignements sur la sécurité routière, nous avions sollicité des bricoleurs volontaires pour la fabrication de panneaux de signalisation. Un certain (...)
  • OBJECTIF 500 CREPES...

28 litres de lait, 14 kg de farine, 140 oeufs... Voici les quantités utilisées pour fabriquer nos 500 crêpes ! Une grande partie a été tournée par Mathilde et Amélie du (...)
  • Tournoi de hand-ball.

En cette fin d’année, après un travail au gymnase Nordez, les classes de CE2-CM1 de Mme Henry et de CM1-CM2 de Mme Leterrier se rendent au gymnase du stade Maurice Postaire (...)
  • Visite du centre de secours.

Vendredi 13 janvier, les CP de Mme Hervieu et la classe des petits loups se sont rendus au centre de secours de Cherbourg-en-Cotentin pour une visite. Le trajet s’est (...)
  • Le 100e jour de classe des CP.

Vendredi 3 mars à 15h30, les élèves de CP ont invité leurs parents dans la classe pour fêter le 100e jour de classe. Au programme, des surprises et un film à voir sur le (...)
  • Les CM2 apprennent à porter secours.

Lundi 9 janvier, la classe de CM2 se rend au collège Cachin pour une journée commune avec les élèves de 6e sur le thème : Apprendre à porter secours. Un compte-rendu à lire (...)
  • Les TPS-PS vont au spectacle (9h15)

Jeudi 19 janvier, la classe de M. Lecourt se rendra à l’Espace de Loisirs de l’Amont Quentin pour voir un spectacle intitulé « Petite comédie de carton ». (...)
  • Exposition « Le petit Poucet en 2017 ».

Samedi 13 mai, les CP de Mme Hervieu vous invitent à 10h30 à la bibliothèque Jacques Prévert, espace Jeunesse. Il y aura à découvrir des contes qu’ils ont inventés suite au (...)