• Sortie scolaire à Guernesey.

30 août 2017

Cette année, les classes de CE1 de M. Guérin et Mme Baux, CM1/CM2 de Mme Leterrier et les petits loups iront passer une journée à Guernesey.
    La date retenue est le jeudi 29 juin.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose des documents suivants :
    - Une carte d’identité ou passeport,
    - Une autorisation de sortie de territoire (annexe jointe ci-besoin),
    - La photocopie recto/verso de la carte d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie de territoire.

Ce projet est financé en totalité par la coopérative de l’école soit 1 900 euros grâce aux différentes actions mises en place tout au long de l’année (ventes de viennoiseries...)

Le programme est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous :

Un compte-rendu et quelques images sont visibles sur le blog de l’école.

• Compte-rendu conseil d’école n°1.

22 octobre 2016

Le compte-rendu du premier conseil d’école en date du 14 octobre est en ligne ci-dessous :

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10

Actuellement...

• Triathlon des CM.

Jeudi 4 avril se déroule le triathlon de Collignon.
    Il s’agit d’une rencontre entre différentes classes de plusieurs écoles.
    Au programme, une course par équipes de 3 élèves sur 3 épreuves (natation, VTT, course à pied).
    Le trajet s’effectuera en bus pour une arrivée à 9h15 pour la distribution des dossards. Le 1er départ se fera à 9h45. La municipalité met à disposition des VTT et des casques. La fin est prévue aux alentours de 11h00, et se concluera par la remise des résultats du « Challenge école », et d’ un (...)

• Carnaval de l’école.

Jeudi 21 mars l’après-midi, c’est le carnaval de l’école. Les enfants pourront venir déguisés.
    Les enfants mangeant à la cantine pourront amener leur déguisement le matin dans un sac.
    Pas de thème, chacun doit donner libre cours à son imagination.
    Les enfants profiteront d’un goûter confectionné par les parents.

• Rencontre parents/personnels du collège pour l’entrée en sixième.

Jeudi 28 mars, une réunion d’informations est organisée à 16h15. Les intervenants du collège : Mme Lefranc, principale, Mme Schoeffer, infirmière entre autres seront présents pour vous présenter les différentes modalités pour la rentrée en sixième. Ils répondront à toutes vos questions.