• Sortie scolaire à Guernesey.

30 août 2017

Cette année, les classes de CE1 de M. Guérin et Mme Baux, CM1/CM2 de Mme Leterrier et les petits loups iront passer une journée à Guernesey.
    La date retenue est le jeudi 29 juin.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose des documents suivants :
    - Une carte d’identité ou passeport,
    - Une autorisation de sortie de territoire (annexe jointe ci-besoin),
    - La photocopie recto/verso de la carte d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie de territoire.

Ce projet est financé en totalité par la coopérative de l’école soit 1 900 euros grâce aux différentes actions mises en place tout au long de l’année (ventes de viennoiseries...)

Le programme est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous :

Un compte-rendu et quelques images sont visibles sur le blog de l’école.

• Compte-rendu conseil d’école n°1.

22 octobre 2016

Le compte-rendu du premier conseil d’école en date du 14 octobre est en ligne ci-dessous :

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10

Actuellement...

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)