• Le club coup de pouce.

7 novembre 2017

La municipalité met en place à l’école Doisneau un dispositif permettant à cinq élèves de CP d’obtenir un « coup de pouce » pour l’accès à la lecture.

Tous les soirs de 16h à 17h30, une animatrice prend en charge le groupe d’élèves à la sortie de la classe, elle les emmène dans une salle de l’école pour une séance dont l’organisation est la suivante :
    - un goûter,
    - le travail de lecture donné par la maîtresse,
    - des jeux et exercices de lecture et d’écriture,
    - la lecture de la belle histoire,
    - la remise des enfants aux parents.

Ce dispositif gratuit pour les familles, véritable chance pour les élèves nécessite l’adhésion des familles et des enfants toute l’année scolaire. Une cérémonie d’ouverture en début d’année scolaire et de fermeture en fin d’année du club sont organisées en présence du maire et de l’inspecteur de l’éducation nationale.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’association.

Un film réalisé par notre assistante pédagogique Alexia Simon présente les activités proposées lors de ces séances. Il est disponible ici.

Actuellement...

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)