• Cargo, l’archipel d’Ether pour les CP/CE1 et CE1/CE2.

1er mai 2018

Les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry se rendent jeudi 24 mai à 14h15 au théâtre de la Butte assister au spectacle « Cargo, l’archipel d’Ether ».
    Le spectacle et le transport en bus sont financés par la coopérative scolaire.

Plus d’informations sur le spectacle sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous :

• Spectacle SPRING pour les CP/CE1/CE2.

16 mars 2018

Dans le cadre du festival SPRING, les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry sont allés voir le spectacle « Moi, une petite histoire de la transformation » le vendredi 23 mars l’après-midi à la Brèche.
    Le spectacle et le transport en bus étaient financés par la municipalité que nous remercions pour cette initiative.

Actuellement...

• La photographie scolaire.

Chaque année, l’école fait venir un photographe pour prendre vos enfants en photos seuls, avec les frères et soeurs dans l’école ou même avec des enfants non scolarisés le midi de 13h15 à 13h45.
    C’est l’occasion de garder un souvenir de votre enfant et de sa classe ou de faire un cadeau en fin d’année.
    Cela permet également à la coopérative de récolter une partie des bénéfices pour financer des activités tout au long de l’année scolaire (sorties, théâtre...) Cette année, le photographe sera à l’école le 8 novembre (...)

• Le cross du collège.

Vendredi 18 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à pied de 2 km aux abords du stade de la Manécierie à Octeville.
    Les parents sont les bienvenus à partir de 10h20 pour encourager les sportifs.
    Le déplacement s’effectuera en bus (pour un montant de 77 euros).

• Stage de voile des CM.

Cette année, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendront au port de plaisance pour un stage de voile. Les séances se dérouleront les lundi 14, mardi 15 et vendredi 18 octobre l’après-midi, le jeudi 17 octobre le matin.
    Une séance de théorie sera mise en place en classe le 11 décembre le matin.
    Enfin, il y retourneront les 2 et 3 juin le matin, les 4 et 5 juin l’après-midi.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose d’un maillot de bain, un change, une serviette et un pique-nique dans un sac.
    Une combinaison leur sera fournie.
    Les déplacements s’effectueront en bus financé par la municipalité que nous (...)