HEBDO-DOISNEAU

PROCHAIN NUMERO LENOVEMBRE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Cargo, l’archipel d’Ether pour les CP/CE1 et CE1/CE2.

1er mai

Les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry se rendent jeudi 24 mai à 14h15 au théâtre de la Butte assister au spectacle « Cargo, l’archipel d’Ether ».
    Le spectacle et le transport en bus sont financés par la coopérative scolaire.

Plus d’informations sur le spectacle sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous :

• Spectacle SPRING pour les CP/CE1/CE2.

16 mars

Dans le cadre du festival SPRING, les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry sont allés voir le spectacle « Moi, une petite histoire de la transformation » le vendredi 23 mars l’après-midi à la Brèche.
    Le spectacle et le transport en bus étaient financés par la municipalité que nous remercions pour cette initiative.

Actuellement...

• Découverte du kayak par les CM2.

Le collège Cachin proposant à ses élèves une section sportive kayak, les élèves de CM2 participeront le mardi 13 novembre à une « découverte de la section sportive Kayak » l’après-midi.
    L’activité sera encadrée par Monsieur Herveet, enseignant d’EPS au collège, David Szlachta, professionnel du club CKMNC et les élèves de la section sportive.
    Le départ s’effectuera de l’école à 13h30 (avant l’heure habituelle donc).
    Il y aura ensuite un accueil au club, une visite et une présentation des activités.
    Les élèves pourront pratiquer le Kayak de 14h45 à 16h30.
    Le retour à l’école est prévu vers 17h15.
    Les enfants (...)

• La photographie scolaire.

Chaque année, l’école fait venir un photographe pour prendre vos enfants en photos seuls, avec les frères et soeurs dans l’école ou même avec des enfants non scolarisés le midi de 13h15 à 13h45.
    C’est l’occasion de garder un souvenir de votre enfant et de sa classe ou de faire un cadeau en fin d’année.
    Cela permet également à la coopérative de récolter une partie des bénéfices pour financer des activités tout au long de l’année scolaire (sorties, théâtre...) Cette année, le photographe sera à l’école le 9 novembre (...)

• Le cross du collège.

Vendredi 19 octobre se déroule le cross du collège des Provinces.
    Il s’agit d’une rencontre entre les classes de CM de différentes écoles et les classes de 6e, une course à pied de 2 km aux abords du stade de la Manécierie à Octeville.
    Les parents sont les bienvenus à partir de 10h20 pour encourager les sportifs.