HEBDO-DOISNEAU, L’HEBDO DES CM

LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Cargo, l’archipel d’Ether pour les CP/CE1 et CE1/CE2.

1er mai

Les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry se rendent jeudi 24 mai à 14h15 au théâtre de la Butte assister au spectacle « Cargo, l’archipel d’Ether ».
    Le spectacle et le transport en bus sont financés par la coopérative scolaire.

Plus d’informations sur le spectacle sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous :

• Spectacle SPRING pour les CP/CE1/CE2.

16 mars

Dans le cadre du festival SPRING, les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry sont allés voir le spectacle « Moi, une petite histoire de la transformation » le vendredi 23 mars l’après-midi à la Brèche.
    Le spectacle et le transport en bus étaient financés par la municipalité que nous remercions pour cette initiative.

Actuellement...

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 26 septembre le matin, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptés.
    Le programme est disponible ci-dessous :

• Clé à molette, animation à l’Odéon.

Les élèves des classes de CM1/CM2 et des p’tits loups participeront à une projection le mardi 25 septembre à 14h30 du court métrage « Clé à molette » de Stéphane Piera. La séance se fera en présence du réalisateur à l’Odéon.
    Le court métrage dure environ 26min et il sera suivi d’un échange avec M. Piera sur les pratiques de l’animation.
    Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur ici.
    Voici le synopsis du film :
    Clé à molette, petit robot tout venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés (...)

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront la semaine du 24 au 28 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/20180713_evaluation_cp_infoga4_984094.pdfpdf/20180713_evaluation_ce1_infoga4_984096.pdf