• Cargo, l’archipel d’Ether pour les CP/CE1 et CE1/CE2.

1er mai 2018

Les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry se rendent jeudi 24 mai à 14h15 au théâtre de la Butte assister au spectacle « Cargo, l’archipel d’Ether ».
    Le spectacle et le transport en bus sont financés par la coopérative scolaire.

Plus d’informations sur le spectacle sont disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous :

• Spectacle SPRING pour les CP/CE1/CE2.

16 mars 2018

Dans le cadre du festival SPRING, les élèves de CP/CE1 de Mme Jaunet et les élèves de CE1/CE2 de Mme Henry sont allés voir le spectacle « Moi, une petite histoire de la transformation » le vendredi 23 mars l’après-midi à la Brèche.
    Le spectacle et le transport en bus étaient financés par la municipalité que nous remercions pour cette initiative.

Actuellement...

• Le label E3D, qu’est ce donc ?!

E3D signifie Ecole en Démarche globale de Développement durable.
    Il existe 3 niveaux du label. Le niveau 1 correspond à l’engagement dans la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’école, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées. Ce fut le cas durant l’année 2017-2018. Le deuxième niveau certifie que la démarche est désormais solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable. Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent.
    Nous avons acquis ce niveau (...)

• 75e anniversaire de la libération.

Dans le cadre du 75e anniversaire de la libération de Cherbourg et afin d’illustrer le programme de CM sur la seconde guerre mondiale, nous serons exceptionnellement reçus le 4 juin au château de Servigny près de Valognes, lieu de signature de la reddition de Cherbourg en 1944.
    Crédit photo : flickr
    Madame Bérengère de Pontac, propriétaire du château, propose cette année une inauguration d’une borne de la paix. Crédit photo : Xfigpower
    A 10h30 se déroulera l’arrivée des cent invités officiels et des élèves
    De 11h00 à 12h30 se déroulera l’inauguration de la Borne de la Liberté par Madame Eisenhower et (...)

• Football : une activité pour l’égalité (pour les CM).

L’opération « Foot à l’école » lancée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, la Fédération française de foot et les fédérations sportives scolaires vise à récompenser des projets de classe spécifiques déclinés en deux axes : un projet sportif et un projet culturel.
    Les classes participent à un cycle football et/ou futsal sur le temps d’enseignement obligatoire pendant l’année scolaire 2018-2019.
    Les objectifs d’apprentissage sont déclinés en 2 axes :
    - Un projet sportif avec la réalisation d’un cycle de football ou futsal d’au moins 6 séances et la participation à un rassemblement de fin de (...)