HEBDO-DOISNEAU, L’HEBDO DES CM

LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

• Exposition Benrath pour les CE1/CE2.

28 janvier

Vendredi 9 février l’après-midi, Mme Henry et sa classe de CE1/CE2 se rendent au musée Thomas Henry pour visiter une exposition des oeuvres de l’artiste Frédéric Benrath.

D’autres informations sont disponibles en cliquant sur l’une de ses oeuvres ci-dessous :

• Le milieu littoral des CE1/CE2.

13 mai

Dans le cadre d’un projet sur le milieu littoral, la classe de CE1/CE2 de Mme Henry se rendra à la maison du littoral de Tourlaville aux dates suivantes :

- Le mardi 15 mai l’après-midi pour une découverte de la faune et de l’estran rocheux à Collignon,
    - le 31 mai l’après-midi pour une découverte de la chaîne alimentaire,
    - le 12 juin l’après-midi pour une découverte de la flore de l’estran rocheux et de la faune de l’estran sableux.

Il sera nécessaire de prévoir des bottes et un coupe-vent les 15 mai et 12 juin.
    Ces sorties (animations et transport) sont financées par la coopérative scolaire.

Actuellement...

• La journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 26 septembre le matin, l’école organise une rencontre sportive inter-classes. Les classes de GS/CP, CE1/CE2 et CM1/CM2 sont concernées.
    Il sera nécessaire que chaque enfant dispose d’une tenue et de chaussures adaptés.
    Le programme est disponible ci-dessous :

• Clé à molette, animation à l’Odéon.

Les élèves des classes de CM1/CM2 et des p’tits loups participeront à une projection le mardi 25 septembre à 14h30 du court métrage « Clé à molette » de Stéphane Piera. La séance se fera en présence du réalisateur à l’Odéon.
    Le court métrage dure environ 26min et il sera suivi d’un échange avec M. Piera sur les pratiques de l’animation.
    Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur ici.
    Voici le synopsis du film :
    Clé à molette, petit robot tout venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés (...)

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront la semaine du 24 au 28 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/20180713_evaluation_cp_infoga4_984094.pdfpdf/20180713_evaluation_ce1_infoga4_984096.pdf