• Exposition Benrath pour les CE1/CE2.

28 janvier 2018

Vendredi 9 février l’après-midi, Mme Henry et sa classe de CE1/CE2 se rendent au musée Thomas Henry pour visiter une exposition des oeuvres de l’artiste Frédéric Benrath.

D’autres informations sont disponibles en cliquant sur l’une de ses oeuvres ci-dessous :

• Le milieu littoral des CE1/CE2.

13 mai 2018

Dans le cadre d’un projet sur le milieu littoral, la classe de CE1/CE2 de Mme Henry se rendra à la maison du littoral de Tourlaville aux dates suivantes :

- Le mardi 15 mai l’après-midi pour une découverte de la faune et de l’estran rocheux à Collignon,
    - le 31 mai l’après-midi pour une découverte de la chaîne alimentaire,
    - le 12 juin l’après-midi pour une découverte de la flore de l’estran rocheux et de la faune de l’estran sableux.

Il sera nécessaire de prévoir des bottes et un coupe-vent les 15 mai et 12 juin.
    Ces sorties (animations et transport) sont financées par la coopérative scolaire.

Actuellement...

• Sortie dans les marais en train.

Cette année, les classes de GS/CP, CE1/CE2, CM1/CM2 et les p’tits loups iront passer une journée dans les marais de Carentan.
    La date retenue est le jeudi 27 juin.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose d’un pique-nique dans un sac à dos (pas de boisson gazeuse), une bonne paire de chaussures et d’une tenue adaptée à la météo.
    Le trajet s’effectuera en train.
    Sur place, un jeu de piste sera proposé dans le centre-ville de Carentan puis :
    Pour les GS/CP, CE1/CE2 et p’tits loups, une promenade en bateau dans les marais,
    Pour les CM1/CM2, une visite du musée D’DAY Expérience à Saint-Côme du Mont. (...)

• Sortie à Montaigu la Brisette.

Mardi 25 juin, les petits de maternelle (les élèves de Mmes Baux, James et Lelong) se rendront au parc animalier de Montaigu la Brisette.
    Il faudra prévoir un pique-nique dans un sac à dos (pas de boisson gazeuse) et un habillement en fonction des conditions météorologiques.
    Le déplacement s’effectuera en bus

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !