48 heures sans écran (UN DEFI A RELEVER !).

Dans le cadre de l’instruction morale et civique, les élèves et l’équipe enseignante vous proposent un défi à relever à l’école comme à la maison :

DEUX JOURS SANS ECRAN.

Il s’agit tout simplement de tenter de relever ce défi les 5 et 6 mars de minuit à 23h59.
Pas de smartphone, pas de tablette, pas de console, pas de télévision, pas d’ordinateur.

Ce défi n’a bien entendu rien d’obligatoire. Libre à vous d’essayer ou non. Il n’y a rien à gagner.

Un travail en classe a été effectué sur la thématique de l’omniprésence des écrans par le comité de rédaction du journal Doisneau Express.

Dans la semaine, les élèves vous proposeront de répondre à un sondage anonyme pour savoir si vous avez relevé le défi, si vous avez réussi et surtout quelles activités vous avez effectuées, (re)découvertes à la place.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE POUR REPONDRE AU SONDAGE LEMARS.

Un flyer est distribué aux familles avec quelques conseils donnés par des psychiatres ou psychologues.