24 heures sans écran (REPONDEZ AU SONDAGE !).

Dans le cadre de l’instruction morale et civique, les élèves et l’équipe enseignante vous proposent un défi à relever à l’école comme à la maison :

Une journée sans écran.

Il s’agit tout simplement de tenter de relever ce défi le 19 novembre de minuit à 23h59.
Pas de smartphone, pas de tablette, pas de console, pas de télévision, pas d’ordinateur.

Ce défi n’a bien entendu rien d’obligatoire. Libre à vous d’essayer ou non. Il n’y a rien à gagner.

Un travail en classe a été effectué sur la thématique de l’omniprésence des écrans par le comité de rédaction du journal Hebdo-Doisneau.

Dans la semaine, les élèves vous proposeront de répondre à un sondage anonyme pour savoir si vous avez relevé le défi, si vous avez réussi et surtout quelles activités vous avez effectuées, (re)découvertes à la place.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE POUR REPONDRE AU SONDAGE LE 22 NOVEMBRE.

Un flyer est distribué aux familles avec quelques conseils donnés par des psychiatres ou psychologues.

Le sondage est maintenant disponible. Rendez-vous la semaine prochaine pour les résultats dans Hebdo-Doisneau.