APPRENDRE ENTRE LES GOUTTES !
Bienvenue à l’école Doisneau de Cherbourg.

48 heures sans écran (UN DEFI A RELEVER !).


Dans le cadre de l’instruction morale et civique, les élèves et l’équipe enseignante vous proposent un défi à relever à l’école comme à la maison :

DEUX JOURS SANS ECRAN.

Il s’agit tout simplement de tenter de relever ce défi les 5 et 6 mars de minuit à 23h59.
Pas de smartphone, pas de tablette, pas de console, pas de télévision, pas d’ordinateur.

Ce défi n’a bien entendu rien d’obligatoire. Libre à vous d’essayer ou non. Il n’y a rien à gagner.

Un travail en classe a été effectué sur la thématique de l’omniprésence des écrans par le comité de rédaction du journal Doisneau Express.

Dans la semaine, les élèves vous proposeront de répondre à un sondage anonyme pour savoir si vous avez relevé le défi, si vous avez réussi et surtout quelles activités vous avez effectuées, (re)découvertes à la place.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE POUR REPONDRE AU SONDAGE LEMARS.

Un flyer est distribué aux familles avec quelques conseils donnés par des psychiatres ou psychologues.

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Quelques liens utiles
Le site de la ville :Au menu cette semaine :TUTOPARENTS : Comment faire apprendre les leçons :Nous contacter :
Le site du collège de secteur : Les actualités du quartier : Le site de l’IME Jean Itard : Le blog des parents d’élèves :
Pour s’entraîner à la maison :
Des activités pour la maternelle : Le site du matou matheux du CP au CM2 (et au-delà !) : Pour s’entraîner au calcul mental : Des activités de la GS au CE1 :
Pour bientôt !!
Matou matheux.
Un site belge plein d’exercices de la maternelle au CM2 : Des exercices de lecture pour comprendre ce qui est écrit entre les lignes (à partir de la page 7 pour les CM1 et CM2) : Quelques activités pour l’anglais : Sur l’éducation morale et civique :