• « Portes ouvertes » au collège CACHIN.

18 janvier

Le vendredi 1er février 2019, le collège Cachin organise sa journée « Portes ouvertes ».
    Ce sera l’occasion pour les CM2 de visiter le collège avec leurs parents en vue de préparer l’entrée en sixième.
    Rendez-vous de 16h30 à 19h00.

Une information sur la section kayak est disponible ci-dessous :

• Section kayak pour le collège Cachin.

7 juin 2018

Vous inscrivez votre enfant en 6e au collège Cachin et vous souhaitez qu’il intègre la section kayak, les informations ci-dessous vous concernent :

Actuellement...

• Sortie dans les marais en train.

Cette année, les classes de GS/CP, CE1/CE2, CM1/CM2 et les p’tits loups iront passer une journée dans les marais de Carentan.
    La date retenue est le jeudi 27 juin.
    Il est nécessaire que chaque enfant dispose d’un pique-nique dans un sac à dos (pas de boisson gazeuse), une bonne paire de chaussures et d’une tenue adaptée à la météo.
    Le trajet s’effectuera en train.
    Sur place, un jeu de piste sera proposé dans le centre-ville de Carentan puis :
    Pour les GS/CP, CE1/CE2 et p’tits loups, une promenade en bateau dans les marais,
    Pour les CM1/CM2, une visite du musée D’DAY Expérience à Saint-Côme du Mont. (...)

• Sortie à Montaigu la Brisette.

Mardi 25 juin, les petits de maternelle (les élèves de Mmes Baux, James et Lelong) se rendront au parc animalier de Montaigu la Brisette.
    Il faudra prévoir un pique-nique dans un sac à dos (pas de boisson gazeuse) et un habillement en fonction des conditions météorologiques.
    Le déplacement s’effectuera en bus

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !