Info parents

Les articles (30)

• Mon enfant est malade.. Que faire ?

Dans le contexte sanitaire actuel, le protocole d’accueil des élèves évolue très régulièrement. Concernant la gestion des élèves malades, voici un document récapitulant ce que vous (...)

• Rentrée scolaire (modalités)

Dans le contexte sanitaire actuel, il est nécessaire de prendre des mesures exceptionnelles pour la rentrée scolaire le 1er septembre :
    EN MATERNELLE : La rentrée scolaire (...)

• Fournitures scolaires.

Afin de préparer au mieux la rentrée, vous pouvez prendre connaissance des fournitures à acheter à votre enfant pour la classe à la rentrée.
    La liste des fournitures pour les CP (...)

• ECOLE A LA MAISON... (FIN LE 19 JUIN...)

Suite aux directives gouvernementales concernant le CORONAVIRUS, un « déconfinement » est prévu à partir du 11 mai.
    Le retour en classe s’effectuera progressivement et les (...)

• Soutien psychologique.

Pendant cette période particulière, l’équipe de psychologues de l’éducation nationale propose un projet de prévention auprès des familles.
    Afin d’informer et d’accompagner au mieux (...)

• Le virus expliqué aux enfants.

En cette période inédite ou chacun d’entre nous doit éviter au maximum tout contact avec d’autres personnes que nos proches à domicile,
    vos enfants vous posent peut-être des (...)

• 48 heures sans écran (UN DEFI A RELEVER !).

Dans le cadre de l’instruction morale et civique, les élèves et l’équipe enseignante vous proposent un défi à relever à l’école comme à la maison : DEUX JOURS SANS ECRAN.
    Il s’agit (...)

• Non au harcèlement !

Il est essentiel qu’un dialogue s’instaure entre la famille et l’école lorsqu’une suspicion de harcèlement est décelée. Retrouvez ci-dessous un numéro spécial de notre journal (...)