• Visite de la cité de la Mer par les CM.

1944 - 2019 : 75e anniversaire de la libération.

Source : Conseil régional de Basse-Normandie

Au mois de décembre 2018, la classe de CM1/CM2 de Mme Leterrier s’est inscrite à un concours sur le thème de la libération de Cherbourg.
    Ce concours était organisé par la Cité de la Mer.
    Il s’agissait de :
    - interviewer des personnes ayant vécu ces événements,
    - sélectionner des parties de cette entrevue,
    - réécrire une interview sous forme de questions/réponses avec un format journalistique.

Le règlement prévoyait pour la classe gagnante une visite de la Cité de la Mer et l’enregistrement de leur interview (par deux élèves) sur les ondes de France bleu Cotentin pour une diffusion courant 2019.

Ce concours a permis de travailler les objectifs d’apprentissage dans les domaines disciplinaires suivants entre autres :
    - Le français avec la rédaction de phrases interrogatives et d’un texte court,
    - L’histoire avec l’étude de la seconde guerre mondiale.
    Ce travail a été effectué en lien avec la classe de 6eF du collège Cachin et Mme Allain.

La classe a remporté ce concours dans sa catégorie (cycle 3).

Elle effectuera donc la visite de la Cité de la Mer et l’enregistrement de l’interview le 1er avril à la Cité de la Mer.

Crédit photo : Ginette CREUSSON (Office de tourisme Cherbourg Cotentin)

• Du côté des CM1-CM2.

8 décembre 2016

Venez visiter notre blog :

Vous pouvez retrouver les archives des années 2016-2017 et 2017-2018.

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12

Actuellement...

• Course d’orientation GS/CP.

Lundi 24 juin, la classe de GS/CP de Mme Capel participera à une course d’orientation en forêt de Saint Sauveur le Vicomte.
    Il faudra prévoir un pique-nique pour le midi.
    Les classes de différentes écoles s’affronteront pour retrouver le plus rapidement possible des balises cachées.
    L’essentiel sera de ne pas perdre le nord !

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)