La classe de CM1-CM2.

Les articles (19)

• Stage de voile des CM.

En 2022/2023, les CM1/CM2 de Mme Leterrier se rendent à Collignon pour un stage de voile. Les séances se déroulent les vendredi 30 septembre, mardi 4 octobre le matin, le jeudi 6 (...)

• Découverte du kayak par les CM2.

Le collège Cachin proposant à ses élèves une section sportive kayak, les élèves de CM2 participeront le mardi 27 septembre à une « découverte de la section sportive kayak » le matin. (...)

• La journée européenne des langues vivantes.

Lundi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes
    Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une rencontre entre (...)

• Immersion des CM2 au collège.

Dans le cadre de la liaison avec le collège, les élèves de CM2 de Mme Leterrier se rendront au collège le lundi 20 juin.
    Le programme sera le suivant :
    9h00 - 12h00 : Initiation (...)

• La course d’orientation des CM.

Le vendredi 24 juin le matin, les élèves de CM1/CM2 se rendront dans le centre-ville de Cherbourg pour participer à une course d’orientation avec les 6e C du collège Cachin.
    Ce (...)

• Festihand 2022.

Vendredi 17 juin, la classe de CM1/CM2 de Mme Leterrier se rend au gymnase salle de l’Eglantine à Tourlaville pour participer à un tournoi de handball. Ce tournoi réunit toute la (...)

• « Portes ouvertes » au collège CACHIN.

Le vendredi 18 mars 2022, le collège Cachin organise sa journée « Portes ouvertes ».
    Ce sera l’occasion pour les CM2 de visiter le collège avec leurs parents en vue de préparer (...)

• Spectacle « Après l’Orage » pour les CM.

Mardi 8 mars, la classe de CM de Mme Leterrier se rend au Vox voir le spectacle intitulé : « Après l’Orage ».
    Un spectacle créé par la compagnie Le Rhino l’a vu. Il s’agit d’abord (...)