APPRENDRE ENTRE LES GOUTTES !
Bienvenue à l’école Doisneau de Cherbourg.
  • Le réseau d’aide.

    29 novembre 2016

    Le Réseau d’Aide Spécialisé pour les Elèves en Difficultés (R.A.S.E.D.) est composé de trois enseignants spécialisés :

    - Le psychologue scolaire est chargé d’effectuer des bilans afin d’évaluer les difficultés rencontrées par les élèves et identifier les obstacles qu’ils rencontrent.
    - Le maître E est spécialisé dans l’enseignement aux élèves en difficultés, il intervient dans les classes à partir du CE2 avec l’enseignant de la classe.
    - Le maître G a pour mission de faire évoluer le rapport de l’élève à l’école : lui donner envie d’apprendre, l’aider à dépasser ses craintes, à avoir confiance en lui, gérer son corps, ses émotions pour pouvoir apprendre.

    Ils font partie de l’équipe éducative et interviennent à la demande des enseignants, en relation avec les parents, pour la réussite de tous les élèves.

  • Réunion d’informations Parcours différenciés.

    4 mars


    Vendredi 15 mars à partir de 16h15, Mme Lelong, enseignante spécialisée de l’Unité d’Enseignement Maternelle section troubles autistiques propose une réunion d’informations sur les différents parcours scolaires pour les élèves en situation de handicap. le programme prévu est le suivant :

    • 16 h 20 - 16 h 30 : présentation générale des structures pour l’accueil des élèves en situation de handicap par Céline Lelong, enseignante en UEM.
    • 16 h 30 - 17 h 00 : présentation de différents parcours d’élèves en situation de handicap. De l’école vers l’ULIS lycée : questions, échanges par Fanny Audrieu enseignante en ULIS lycée
    • 17 h 00 - 17 h 20 : quelles compétences peuvent être attendues en ULIS école ? Questions, échanges par Stéphanie Duhem, enseignante en ULIS école
    • 17 h 20 - 17 h 40 : quelles compétences peuvent être attendues en IME ? Questions / échanges par Erwann Belmonte, enseignant en IME.
    • 17 h 40 - 18 h 10 : témoignage d’une maman d’élève de 16 ans en situation de handicap / questions, échanges
    • 18 h 10 - 18 h 40 : témoignage d’une maman d’adolescent en situation de handicap / questions, échanges
    • 18 h 40 : moment de convivialité et poursuite d’échanges.

Actuellement...

  • Carnaval de l’école.

    Jeudi 21 mars l’après-midi, c’est le carnaval de l’école. Les enfants pourront venir déguisés.
    Les enfants mangeant à la cantine pourront amener leur déguisement le matin dans un sac.
    Pas de thème, chacun doit donner libre cours à son imagination.
    Les enfants profiteront d’un goûter confectionné par les parents.

  • Rencontre parents/personnels du collège pour l’entrée en sixième.

    Jeudi 28 mars, une réunion d’informations est organisée à 16h15. Les intervenants du collège : Mme Lefranc, principale, Mme Schoeffer, infirmière entre autres seront présents pour vous présenter les différentes modalités pour la rentrée en sixième. Ils répondront à toutes vos questions.

  • Spectacle « Plock » à la Brèche.

    Dans le cadre de notre projet « Doisneau fait son cirque » et du festival SPRING, toutes les classes de niveau maternelle se rendent le lundi 18 mars à 10h00 à la Brèche pour admirer le spectacle « Plock » de la compagnie Grensgeval->https://www.grensgeval.eu/].
    Ce spectacle et le transport en bus sont financés par la municipalité.
    Vous pouvez retrouver plus d’informations en cliquant sur l’image du spectacle :
    http://www.festival-spring.eu/spect...

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ... | 207

Quelques liens utiles
Le site de la ville :Au menu cette semaine :TUTOPARENTS : Comment faire apprendre les leçons :Nous contacter :
Le site du collège de secteur : Les actualités du quartier : Le site de l’IME Jean Itard : Le blog des parents d’élèves :
Pour s’entraîner à la maison :
Des activités pour la maternelle : Le site du matou matheux du CP au CM2 (et au-delà !) : Pour s’entraîner au calcul mental : Des activités de la GS au CE1 :
Pour bientôt !!
Matou matheux.
Un site belge plein d’exercices de la maternelle au CM2 : Des exercices de lecture pour comprendre ce qui est écrit entre les lignes (à partir de la page 7 pour les CM1 et CM2) : Quelques activités pour l’anglais : Sur l’éducation morale et civique :