• Le petit Poucet version 2017.

30 août 2017

Lundi 3 juillet à 16h00, les CP ont reçu leur fascicule mettant en valeur les contes inventés en classe sur le thème : Et si le petit Poucet m’était conté en 2017.
    Un petit goûter avait été préparé pour les parents et Mme Helyès de la bibliothèque Jacques Prévert.

• Visite du centre de secours.

2 septembre 2017

Vendredi 13 janvier, les CP de Mme Hervieu et la classe des petits loups se sont rendus au centre de secours de Cherbourg-en-Cotentin pour une visite.
    Le trajet s’est effectué en bus, le départ était à 14h, le retour était prévu à 16h.
    Le compte-rendu est à lire ci-dessous :

Actuellement...

• La remise des livrets aux parents.

L’équipe enseignante a choisi de proposer à chaque famille de l’école un rendez-vous à la fin de chaque semestre pour la remise des livrets scolaires.
    C’est l’occasion pour vous, parents et nous, enseignant de la classe d’effectuer un bilan et d’engager la discussion sur la scolarité de votre enfant et l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.
    Une semaine chaque semestre sera réservée pour la remise des livrets :
    du 28 janvier au 1er février.
    du 17 au 21 juin.
    Les enseignants restent à votre disposition tout au long de l’année sur rendez-vous pour le suivi de votre (...)

• Doisneau fait son cirque... Le spectacle !

Mardi 18 juin, réservez votre soirée.!
    Les élèves et l’équipe éducative vous invitent à une restitution des activités effectuées cette année dans le cadre de notre projet sur le cirque.
    Mardi, vous récupérez votre enfant à la sortie de l’école. A 18h15, vous l’amenez au chapiteau de la Brèche où il sera pris en charge par son enseignante.
    Vous pourrez ensuite entrer sous le chapiteau avec votre billet.
    Nous vous recommandons de venir sans sac (afin d’éviter l’attente au contrôle à (...)

• Le label E3D, qu’est ce donc ?!

E3D signifie Ecole en Démarche globale de Développement durable.
    Il existe 3 niveaux du label. Le niveau 1 correspond à l’engagement dans la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’école, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées. Ce fut le cas durant l’année 2017-2018. Le deuxième niveau certifie que la démarche est désormais solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable. Les porteurs de projets sont formés, les partenariats sont consolidés, le nombre d’actions devient conséquent.
    Nous avons acquis ce niveau (...)