Spectacle « La pie qui dit » pour les MS-GS.

Lundi 9 octobre à 9h15, les élèves de MS et GS de Mmes James et Baux se rendent au théâtre des Miroirs de La Glacerie assister au spectacle « La pie qui dit » dans le cadre du festival Passeur de mots.

En Slovaquie, on raconte que celui qui attrape une pie, rembobine le fil de sa vie… Aujourd’hui, c’est décidé, Anouchka veut traverser la Très Grande Forêt ! Ses parents lui disent que c’est impossible, une vie entière ne suffirait pas pour y arriver… Mais Anouchka est bien décidée !
Anouchka marche sans s’arrêter dans la Très Grande Forêt. Elle ne voit pas qu’une pie la suit…Elle marche tellement longtemps que sans s’en apercevoir elle traverse les trois âges de la vie. Quand elle s’arrête, elle se rend compte qu’elle est devenue une vieille femme, sans avoir réussi à traverser la forêt ! Elle se souvient alors d’une chanson que lui chantait sa grand-mère… Dans une forêt, aucun chemin n’est réellement tracé : chacun peut créer le sien. Derrière chaque arbre se cache ce que l’on n’avait pas prévu !

Ce spectacle est financé par la coopérative (pour un montant de 5 euros par élève). Le déplacement s’effectue en bus financé par la coopérative scolaire.

Vous retrouverez plus d’informations en cliquant sur l’affiche du spectacle ci-dessous :