Spectacle « Babïl » pour les CP/CE1/CE2.

Jeudi 12 octobre à 10h00, les élèves de CP/CE2 de Mme Capel et les élèves de CE1/CE2 de Mme Salaun se rendent au théâtre des Miroirs de La Glacerie assister au spectacle « Babïl » dans le cadre du festival Passeur de mots.

Dans la vie, il y a ceux qui parlent fort, qu’on écoute même s’ils n’ont rien à dire. Et puis il y a ceux qui bredouillent, ceux qu’on n’entend pas quoi qu’ils aient à raconter. À hauteur d’enfant, Babïl va interroger le besoin de parler pour exister et la difficulté à prendre la parole.
Sur scène, Tohu et Bohu racontent une histoire qu’ils ont inventée. Celle des habitants du pays du Lointain qui, pour rompre leur solitude, décident de construire ensemble une tour fabuleuse : la tour de Belba. Mais pour bâtir à plusieurs, comme pour raconter à deux, il faut être capable de s’écouter et de s’accorder. Tohu a la parole facile, mais Bohu s’emmêle et peine à finir ses phrases. Cette différence crée des conflits.

Prendre sa place et la céder, se laisser la parole et s’entendre pour réussir à construire ensemble, c’est tout l’enjeu de ce duo grave et enfantin. Entre chamaillerie et tendresse, cette histoire revisite celle de la tour de Babel avec simplicité et espièglerie.

Ce spectacle est financé par la coopérative (pour un montant de 5 euros par élève). Le déplacement s’effectue en bus financé par la coopérative scolaire.

Vous retrouverez plus d’informations en cliquant sur une image du spectacle ci-dessous :