HEBDO-DOISNEAU

ART ET GASTRONOMIE.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

Début du club coup de pouce.

Lundi 12 novembre 16:00-17:30

La municipalité met en place à l’école Doisneau un dispositif permettant à cinq élèves de CP d’obtenir un « coup de pouce » pour l’accès à la lecture.
Tous les soirs de 16h à 17h30, une animatrice prend en charge le groupe d’élèves à la sortie de la classe, elle les emmène dans une salle de l’école pour une séance dont l’organisation est la suivante :
un goûter,
le travail de lecture donné par la maîtresse,
des jeux et exercices de lecture et d’écriture,
la lecture de la belle histoire,
la remise des enfants (...)