Actuellement...

• La journée européenne des langues vivantes.

Jeudi 26 septembre, c’est la journée européenne des langues vivantes
    Dans ce cadre, l’école s’associe avec le collège Cachin et l’école Jean Jaurès pour organiser une rencontre entre les élèves de CM1/CM2 et les 6e.
    Les élèves passeront la journée au collège Cachin pour participer à des ateliers en langue étrangère (anglaise et espagnole) :
    Des défis,
    Des ateliers artistiques,
    La visite de l’exposition Jack Kirby, les super héros au Quasar.
    Le visionnage d’une vidéo stop motion en anglais.
    Le midi, les élèves profiteront d’un menu de spécialités européennes.
    Les déplacements s’effectueront à (...)

• Des évaluations nationales de début d’année pour les CP et les CE1.

Cette année, les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations de début d’année. Celles-ci, communes à tous les enfants de France, permettront de disposer d’un bilan individuel pour chaque élève et de choisir la démarche la plus adaptée à la réussite de chacun.
    Ces évaluations se dérouleront entre le 16 et le 27 septembre.
    Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :
    pdf/evals_cp.pdf
    pdf/2019_evaluation_ce1_a4_1142389.pdf

• L’entrée en CP (QUESTIONS/REPONSES)

pdf/mon_enfant_au_cp.pdf

0 | ... | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | ... | 219