HEBDO-DOISNEAU

CENTENAIRE DU 11 NOVEMBRE 1918.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

Sommaire des débats philosophiques.

Philo-Doisneau, toutes les deux semaines, c’est un thème philosophique proposé aux élèves afin qu’ils débattent. Ceci afin de développer leur esprit d’analyse, leur esprit critique et d’apprendre à respecter les règles de l’échange oral.

Ces débats sont enregistrés, mixés afin d’être utilisés en classe pour les apprentissages et de vous être présentés.

Un teaser (un aguicheur ?) de présentation à écouter ci-dessous :

Les débats complets sont à écouter ci-dessous :

Classe de CP/CE1 :

Classe de CE1/CE2 :
Qu’est ce qu’un ami ?
Penser et réfléchir !

Classe de CM1/CM2 :
C’est quoi être sage ?
Qu’est ce qu’un ami ?
Ça veut dire quoi, être méchant ?
Ça veut dire quoi penser ?