Année 2017-2018.

• La semaine des mathématiques.

A l’occasion de la semaine des mathématiques, la classe de CM1-CM2 participera le jeudi 15 mars, à des mini-conférences sur le thème “ mathématiques et mouvement”. Ces (...)
  • HEBDO-DOISNEAU —> La cantine.

CHAQUE SEMAINE UN NOUVEAU THEME... Textes et jeux par les CM1/CM2. pdf/articlecantine.pdf L’interview sur la cantine. Mots croisés sur la cantine. (...)
  • Mots croisés sur la cantine.

<jclic|doc=482> N’hésitez pas à poster en commentaires vos records de temps pour résoudre le jeu. Brandon, Maïllys, David, Sacha.
  • L’interview sur la cantine.

Nous avons interrogé Mme Mezanguel, responsable de la restauration scolaire, Mme Guillemet, responsable de la production des repas et Mme Fabienne Rabillon, agent de (...)
  • HEBDO-DOISNEAU —> Les émojis.

CHAQUE SEMAINE UN NOUVEAU THEME... Textes et jeux par les CM1/CM2. pdf/insoliteemoji.pdf L’interview sur les émojis. Mots croisés sur les émojis. (...)
  • Mots croisés sur les émojis.

<jclic|doc=481> N’hésitez pas à poster en commentaires vos records de temps pour résoudre le jeu. Julien, Deynis, Loën, Mylène, Timéo.
  • L’interview sur les émojis.

Nous avons interrogé les élèves de CP/CE1. C’est à écouter en cliquant sur le lecteur : Brandon, David, Maïllys, Sacha.
  • Spectacle sur le harcèlement pour les CM.

Vendredi 16 février, la classe de CM de Mme Leterrier se rend à l’école Fraternité voir le spectacle intitulé : « Léa en 1 000 morceaux ». Un spectacle sur le thème du (...)
  • L’interview sur le collège.

Mardi 23 janvier, nous sommes allés passer la journée au collège Cachin, nous avons pu interroger Mme Lefranc, la Principale et M. Bahuon, le Conseiller Principal d’ (...)
  • HEBDO-DOISNEAU —> Le collège.

CHAQUE SEMAINE UN NOUVEAU THEME... Textes et jeux par les CM1/CM2. pdf/articlecollege.pdf L’interview sur le collège. Mots croisés sur le collège. (...)