HEBDO-DOISNEAU, L’HEBDO DES CM

LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2018.

LA VIDEO A LA UNE

PHILO-DOISNEAU

Des débats philosophiques entre élèves à écouter

Clé à molette, animation à l’Odéon.

Les élèves des classes de CM1/CM2 et des p’tits loups participeront à une projection le mardi 25 septembre à 14h30 du court métrage « Clé à molette » de Stéphane Piera. La séance se fera en présence du réalisateur à l’Odéon.

Le court métrage dure environ 26min et il sera suivi d’un échange avec M. Piera sur les pratiques de l’animation.

Vous trouverez la bande annonce du film en cliquant sur ici.

Voici le synopsis du film :

Clé à molette, petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés inespérées entre Jo et les enfants entendants qui l’entourent …

Le tarif est de 3,80 euros par élève financé par la coopérative scolaire (argent offert par les parents en début d’année ou collectés lors des ventes diverses).
Le déplacement s’effectuera à pied.